Si le doseur arcade que vous êtes n'a pas trouvé en Joypolis un intérêt justifiant le déplacement jusqu'au Decks Tokyo Beach d'Odaiba, le game center Playland risque bien de vous faire revenir sur votre décision.
Situé en plein coeur du 4ème étage, entre la cacophonie des stands de tirs sur ballon de baudruche et le fumet émanant du musée de Takoyaki , Playland est un véritable centre nevralgique pour tout otaku qui se respecte, un petit havre de paix où le temps semble s'être arrêté entre les années 70 et 90 , et ce n'est pas le sol en dammier qui nous contredira.
En effet, ce game center digne d'un musée abrite les vestiges de l'Amusement tel qu'il se présentait à l'époque.
Les amateurs de flippers peuvent ainsi profiter de plateaux peu courant de nos jours tel que celui de Super Mario Bros. Mushroom World tandis que les joueurs arcade préféreront sans doute chevaucher la bécane de la borne Super Hang-On.
Le décor n'échappe pas à la règle et reste aussi figé dans cette époque avec de nombreuses affiches d'idoles cheap au possible, des pancartes vintage en veux-tu en voilà, des figurines à la peinture rongée par les années et les premiers numéros de l'incontournable magazine de prépublication de manga hébdomadaires : le Shōnen Jump.
Lorsque l'on sait que ces derniers se négocient à prix d'or on ne peut que se laisser distraire par un tel panorama et faillir lamentablement dès le premier niveau d'un Xevious.
Nul ne doute que le tonneau à échelle 1/1 de l'incontournable Kurohige Kiki Ippatsu (plus connu sous le nom de "Pic Pirate !" par chez nous) en surprendra également plus d'un.
Le nombre de spécimens dont je ne soupçonnais pas l'existence est tel que je ne peux que vous inviter à vous y rendre dès que possible sous peine de passer à côté d'une expérience inédite et de rater de nombreuses reliques du passé comme un distributeur Coca-Cola datant de 1955 ou un superbe diorama de la ô combien méconnue série Kinnikuman
Le game center Playland suit les horaires imposées par le 4ème étage du complexe du Decks Tokyo Beach et demeure accessible de 11h à 21h.
Quant à l'époque qu'il suit, c'est une tout autre histoire...
C’est richement illustré et ça donne méchamment envie d’y aller! J’adore! 🙂
C’est marrant … En voyant ces images j’ai l’impression de revivre Final Fantasy 7 et le parc Golden Sauce … 😀
@ NeoDandy : Je ne m’y suis pas rendu beaucoup de fois (quand tu vas à Odaiba c’est pour y passer la journée entière) mais maintenant que tu le dis je dois avouer que c’en est troublant, et c’est pas faute d’avoir retourné Final Fantasy VII dans tout les sens
bon je vais où me faire plaisir lors de mon prochain déplacmeent à Tokyo. En plus je ne suis jamais aller sur Odaiba
Ca semble bien mortel comme endroit !!!
Rooooh bordel, je rentre là dedans, j’en sort pas! 😯 Ca a l’air génial!
Perso je tilt sur les covers DBZ des vieux Jump affichées au mur, tout une époque ces gros pavés à attendre le prochain chapitre de cell haha :p