Arcade, Japon

[Visite] Game Center Playland

Si le doseur arcade que vous êtes n’a pas trouvé en Joypolis un intérêt justifiant le déplacement jusqu’au Decks Tokyo Beach d’Odaiba, le game center Playland risque bien de vous faire revenir sur votre décision.

Bornes 04

Situé en plein coeur du 4ème étage, entre la cacophonie des stands de tirs sur ballon de baudruche et le fumet émanant du musée de Takoyaki , Playland est un véritable centre nevralgique pour tout otaku qui se respecte, un petit havre de paix où le temps semble s’être arrêté entre les années 70 et 90 , et ce n’est pas le sol en dammier qui nous contredira.

En effet, ce game center digne d’un musée abrite les vestiges de l’Amusement tel qu’il se présentait à l’époque.

Bornes 03

Les amateurs de flippers peuvent ainsi profiter de plateaux peu courant de nos jours tel que celui de Super Mario Bros. Mushroom World tandis que les joueurs arcade préféreront sans doute chevaucher la bécane de la borne Super Hang-On.

Le décor n’échappe pas à la règle et reste aussi figé dans cette époque avec de nombreuses affiches d’idoles cheap au possible, des pancartes vintage en veux-tu en voilà, des figurines à la peinture rongée par les années et les premiers numéros de l’incontournable magazine de prépublication de manga hébdomadaires : le Shōnen Jump.

Bornes 05

Lorsque l’on sait que ces derniers se négocient à prix d’or on ne peut que se laisser distraire par un tel panorama et faillir lamentablement dès le premier niveau d’un Xevious.

Nul ne doute que le tonneau à échelle 1/1 de l’incontournable Kurohige Kiki Ippatsu (plus connu sous le nom de « Pic Pirate ! » par chez nous) en surprendra également plus d’un.

Bornes 01

Le nombre de spécimens dont je ne soupçonnais pas l’existence est tel que je ne peux que vous inviter à vous y rendre dès que possible sous peine de passer à côté d’une expérience inédite et de rater de nombreuses reliques du passé comme un distributeur Coca-Cola datant de 1955 ou un superbe diorama de la ô combien méconnue série Kinnikuman

Le game center Playland suit les horaires imposées par le 4ème étage du complexe du Decks Tokyo Beach et demeure accessible de 11h à 21h.

Quant à l’époque qu’il suit, c’est une tout autre histoire…

Vous pourriez également aimer...

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
8 années il y a

C’est richement illustré et ça donne méchamment envie d’y aller! J’adore! 🙂

8 années il y a

C’est marrant … En voyant ces images j’ai l’impression de revivre Final Fantasy 7 et le parc Golden Sauce … 😀

8 années il y a

@ NeoDandy : Je ne m’y suis pas rendu beaucoup de fois (quand tu vas à Odaiba c’est pour y passer la journée entière) mais maintenant que tu le dis je dois avouer que c’en est troublant, et c’est pas faute d’avoir retourné Final Fantasy VII dans tout les sens :mrgreen:

8 années il y a

bon je vais où me faire plaisir lors de mon prochain déplacmeent à Tokyo. En plus je ne suis jamais aller sur Odaiba

8 années il y a

Ca semble bien mortel comme endroit !!!

8 années il y a

Rooooh bordel, je rentre là dedans, j’en sort pas! 😯 Ca a l’air génial!

8 années il y a

Perso je tilt sur les covers DBZ des vieux Jump affichées au mur, tout une époque ces gros pavés à attendre le prochain chapitre de cell haha :p