Arrivages, Current Gaming

[Arrivage] Catherine Famitsu DX Pack

Ce qui est bien avec la poste japonaise , c’est qu’elle est à nôtre service et pas l’inverse comme c’est souvent le cas en France.

Catherine , l’un des titres que j’attendais le plus pour cette année 2011 est sorti hier et c’est la conscience tranquille que j’ai pu m’absenter le jour J pour voir ma livraison reportée à aujourd’hui…

Le nouveau bébé d’Atlus que je m’étais pré-commandé dans son édition Famitsu Deluxe exclusive au Store Ebten avait fait une entrée remarquée pour son érotisme assumé et son ambiance glauque dont seul Atlus a le secret…

La faible probabilité de voir Catherine localisé en Europe associée à mon enthousiasme pour son coté innovant mélangeant les genres aventure , reflexion et survival-horror au travers de scènes d’animations incroyables , je n’ai pas hésité une seule seconde , la vidéo présentée lors de ce dernier Tokyo Game Show ayant été décisive.

Avant de commencer à détailler le contenu de cette édition , sachez que la jaquette diffère selon le support.

Lorsqu’un choix s’impose j’ai l’habitude de commander la version Ps3 principalement pour la prise en main intuitive du pad et pour la fiabilité de la console (à ce niveau là faut croire que j’ai fait exception à la règle).

Tout ça pour vous dire que le hasard fait bien les choses et que je suis ravi de constater la présence de la Catherine que je préfère sur l’illustre jaquette du jeu.

Maintenant place aux bonus divers et variés qui accompagnent le jeu , à commencer par un set de 3 Posters au format A3 des illustrations que l’on pouvait voir un peu partout durant la promotion du soft.

L’annonce d’un effet transparent similaire aux clear files m’avait quelques peu surpris mais de visu le rendu est finalement très bon et il y’a de grande chances pour que ces derniers finissent encadrés dans mon Show Room (qui sera présenté petit à petit à mon retour) aux côtés de la Réplique de l’Artwork Akai Katana signée à la main , l’un des nombreux trésors récupéré lors de ce séjour , datant de la dernière Cave Matsuri Online ;).

J’ai quand même une petite préférence pour le poster du milieu , avec un Vincent un tantinet « pychotique » 😯 .

A cela s’ajoute une notice Art-book et une Soundtrack regroupant 11 thèmes du jeu , le tout contenu dans un boitier à la jaquette réversible !

« L’art-book » si on peut le qualifier de tel m’a vraiment laissé de marbre puisqu’il ne contient que 15 pages dont la moitié est bourré d’informations dont on se dispenserait volontiers au profit de plus d’Artworks (encore faut-il réussir à les apprécier sous ce format là).

Est également joint à cette édition , un Mini Dakimakura , une sorte de couvre polochon où est généralement imprimé une idôle , un personnage de manga ou de jeux-vidéos dans un contexte plus ou moins érotique.

Celui de Catherine échappe à la tradition de par ses 70 x 120 mm et de l’atmosphère gothique dans laquelle il représente les deux Catherine même si nul ne doute qu’on en verra des plus orthodoxes sous peu :mrgreen: .

Personnellement j’aurai plus tendance à dire qu’il s’agit là d’un anti-stress (même si le clin d’oeil au sommeil troublé de Vincent est plus que probable) au vue de la matière dans laquelle il est fait , et croyez moi il est possible qu’on en est besoin tout le long du jeu !

Pour finir , terminons avec une Carte Téléphonique reprenant l’artwork du directeur artistique Shigenori Soejima qui a également occupé ce poste lors du développement de Persona 3 et 4.

Pour 9681 ¥ on se retrouve finalement avec une très belle édition malgré le pseudo Art-Book qui fait tâche.

La seule déception étant l’éventuel sentiment de collector fourni en pièces détachés due à l’absence d’un packaging bien imposant pour contenir le tout …

Il ne me reste plus qu’à retrouver ma chère Ps3 qui aux dernières nouvelles serait revenu du SAV de Sony m’assurant en prime avec ce séjour environ 20 jeux à boucler pour me remettre à jour 🙄 .

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. FeRiN! a dit :

    Superbe collector ! Dommage qu’il ne sortira probablement jamais en France 🙄

  2. Un superbe Collector ! Je regrette de ne pas l’avoir pris finalement pour me contenter du jeu + CD/Mini-Artbook. Mais bon on ne peut pas tout stocker non plus puis comme tu le dis, c’est dommage qu’il n’y ai pas une belle grosse boite pour stocker tout ça !

  3. T’aurai dû ^^ , les posters ont vraiment de la gueule , j’ai hâte de les encadrer pour constater le rendu

  4. Bababaloo je crois que tu as un fervent admirateur :mrgreen:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.