[Visite] Game Center Mikado de Takadanobaba

Après toutes ces années passées au Japon, j'ai finit par adopter de petites habitudes relevant quasiment du rituel pour certaines, comme celle d'aller trinquer à l'izakaya du coin en sortant du boulot ou encore de poser mes miches devant une borne d'arcade après une journée bien remplie.

La tendance étant aux jeux grands publics et force est de constater que la plupart des game centers se ressemblent, j'ai dû me résoudre à ne garder que quelques bonnes adresses pour assouvir ma dose d'arcade hebdomadaire.

La première que je vais partager évoquera par chez nous un stick enrobé de chocolat (que demander de plus ?), il s'agit du game center Mikado.

Pour déguster des sushis on trouve des sushi-ya, pour les ramens des ramen-ya et enfin pour de la pcb bien retro on a Mikado situé à deux pas de la gare de Takadanobaba.

Mi-Ka-Do Game Center Takadanobaba - 01

Bien qu'il suffise de pencher la tête en l'air pour apercevoir la voie ferrée de la ligne Yamanote, il y règne une certaine quiétude bercée par du chiptune et des effluves discrètes de tabac froid, rien à voir avec la cacophonie courante à laquelle se prête un généralement un game center.

Le rez-de-chaussée de Mikado abrite de nombreux spécimens de bornes d'arcade dédiées parmi lesquels on relèvera After Burner, Space Harrier ou encore Darius et Darius II.

Mi-Ka-Do Game Center Takadanobaba - 02

Au milieu de ces succes stories se battent quelques bornes de jeux musicaux plus actuels et trois flippers.

L'arrière salle accueille en majorité une sélection de shoot'em up suffisamment étoffée pour se dispenser d'un éventuel complexe vis à vis du géant Hey!, spécialiste incontesté du genre.
 

A l'entre-sol les chiottes et deux coktails tables stationnées devant histoire de bien mettre la pression si l'envie de faire la grosse commission se fait pressentir.

Le but du jeu étant de pousser délicatement pour ne pas se faire entendre... (blague caca à la Dr. Slump, j'en connais un qui va être ravi :mrgreen: )

Mi-Ka-Do Game Center Takadanobaba 06

Passé cet escalier et mon humour plus que douteux du moment, on débouche sur ce qui m'a valu un coup gros coup de coeur pour Mikado : sa concentration de jeux retro.

On retrouve toujours du shoot'em up à la pelle avec des titres comme Salammander, Battle Garegga, Master of Weapon mais aussi un beau panel de jeux de plateformes et d'action avec les incontournables Ninja-kun, Tower of Duraga, Splatterhouse et autres joyeusetés.

Seul regret me concernant, pas la moindre pixel de Cannon Dancer à l'horizon, un ersatz de Strider Hiryu inédit sur consoles que je devrais rentrer prochainement :D

Mi-Ka-Do Game Center Takadanobaba 07

Les versus-fighting sont aussi de la partie et font même régulièrement l'objet de tournois auxquels ont pris part les plus grands jouteurs du Japon.
 

Le current-gaming que l'on trouvera un peu plus bas chez la concurrence n'y rencontre que très peu de succès comme peut en témoigner la Vewlix vide de joueurs laissée nonchalamment dans un coin de la salle, dévalorisant par la même occasion une authentique borne Vs. Tennis de Nintendo.

Mi-Ka-Do Game Center Takadanobaba 08

Les gérants sont aussi de gros et très sympathiques doseurs à qui je dois de supers plans.

Il est par ailleurs possible d'acheter du matos sur place ainsi que des soundtracks, des dvd de superplay et divers revues spécialisées au tarif officiel.

Mi-Ka-Do Game Center Takadanobaba 09

Le game center Mikado est ouvert tout les jours de 10h à 00h00 à l'adresse suivante :

Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Oasis Plaza Bldg

Map Mi-Ka-Do

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour s'y rendre, 30 secondes de marche suffisent après avoir emprunté la sortie de la station JR Takadanobaba menant au parc Toyama.

Si vous voyez un convenient-store Lawson vous trouverez Mikado juste sur la gauche.

Mi-Ka-Do Game Center Takadanobaba 13

En attendant notre prochain rendez-vous, je ne peux que vous souhaiter de passer d'agréables fêtes de fin d'années en espérant toujours plus d'enthousiasme de la part de mes lecteurs ! :wink:

Incoming search terms:

  • Takadanobaba game center (1)
Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. kawakawakun dit :

    Je kiffe ce genre d’endroit (bien moins évident à trouver qu’un game center classique XD) du coup une adresse de plus à visiter pour mon prochain voyage ^^.

    PS:chouette le dessin, c’est de toi?

  2. Sp!nz dit :

    Des Taito Station et Club Sega tu vas en voir avant de trouver chausse à ton pied :mrgreen:

    pour le dessin, non c’est pas moi (je dessine aussi bien qu’un manchot).

    C’était dans leur note-book,le fameux cahier ou tu laisse des remarques, conseils sur un jeu ou tout ce qui te passe par la tête.

    Y’a toujours quelque chose à y voir ou y lire et je trouvais que le « happy new year » collait plutôt bien à la date de publication de cet article, sinon ça aurait été R-Type de mémoire :P

  3. Denshatoko dit :

    sympa c’est un peu vide non je pensé qu’il y aurait plus de monde.

  4. Sp!nz dit :

    C’était en plein aprem et les photos ont été prise juste après les fêtes de fin d’année.

    C’est l’une des rares périodes où les japonais prennent un congé pour rendre visite à leur famille le plus souvent loin de Tokyo.

    Y’a plus de monde le soir mais personnellement les salarys-mens ne me manquaient pas du tout (une véritable boule de stress), quoique y’avait quand même plus de monde que ce que tu peux voir mais cachés parmi toutes ces rangés d’Astro et de Blast City ^^

  5. Tibo dit :

    Mortel ce reportage, ça donne méga envie 8O
    (merci pour la référence à Slump au passage :mrgreen: )

  6. neocalimero dit :

    Excellent. Tes photos donnent l’impression que Mikado est plus lumineux et moins enfumé que les game centers traditionnels, peut-être parce que c’est en journée. :D

  7. Sp!nz dit :

    @ Tibo : tout le plaisir est pour moi :mrgreen:

    @ Neocalimero : Je regrette juste que ça soit des photos d’iphone , à la longue l’appareil photo finit par gonfler d’autant plus que c’est des endroits que j’ai vu et revu ^^

    Bien sur on est loin des game centers obscurs où pas un seul rayon de soleil ne filtre mais j’ai jamais vraiment eu de soucis de reflet sur un écran ou autre

    Par contre pour des modèles de bornes génériques disons plus « exotiques » c’est ailleurs que ça se passe :mrgreen:

  8. Dentifritz dit :

    Ça m’a l’air bien tranquille cette petite salle :)

  9. Sp!nz dit :

    Très tranquille.

    Un véritable petit nid douillet qui devient plutôt animé aux heures de pointes ^^

  10. Gorgias dit :

    Bonjour,

    est ce que vous savez si la salle est toujours ouverte?

    Merci :)

  11. Sp!nz dit :

    Salut !

    Oui, la salle est toujours ouverte, il s’y est même tenu un tournoi de versus fighting il y’a quelques jours :mrgreen:

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :