[Striptease] UNDAKE 30 Same Game Daisakusen Mario Version

Super Famicom

Voir un jeu de la licence Mario estampillé du logo de Hudson Soft, qui l'aurait crut ?

UNDAKE 30 Same Game Daisakusen Mario Version / UNDAKE 30 鮫亀大作戦 マリオバージョン (same pour requin, et game pour tortue) est un puzzle-game sorti en 1995 exclusivement au Japon sur Super Famicom.

UNDAKE 30 Same Game Daisakusen Mario Version 01

Comme peut le témoigner la présence récurrente de la mention Not For Sale (非売品), il se range directement dans la catégorie des titres promotionnels.

La cartouche était distribuée auxenseignes de jeux-vidéo japonaises et remise, accompagnée d'une lettre de Hudson Soft, en tant que récompense lors de tournois.
 

Il est impossible de déterminer le nombre d'exemplaires en circulation, toutefois la date inscrite sur le premier flyer de promotion - sur lequel figure notamment le pack Same Game Data Tengai Makyō Version - indique l'année 1996, soit au moins 1 an de distribution depuis sa sortie.

Il était possible par la suite de télécharger le jeu à l'aide de l'extension Satellaview tout les lundis, sur la tranche horaire de 17h30 à 18h pendant laquelle était diffusée l'émission de radio intitulée Undake 30 Radio Show où Sugiyama Kazuko, le seiyū (doubleur japonais) de la voix de Bomberman, officiait en tant que présentateur.

A noter qu'il aurait également participer à des sessions Hudson Caravan.

UNDAKE 30 Same Game Daisakusen Mario Version 02

Le jeu est développé sur le modèle du Chain Shot ! et demeure compatible avec la souris Super Famicom.

Une grille est composée de têtes de Mario, d'oeufs de Yoshi, de supers champignons, de fleurs de feu et de pièces qu'il faudra faire disparaître avec possibilité de revenir plusieurs coups en arrière, en connectant au moins 2 icônes identiques.
 

Un seul et unique stage est disponible mais le soft inspirera beaucoup plus tard le mini-jeu "Les paires s'en vont" de Super Mario 64 Ds.

UNDAKE 30 Same Game Daisakusen Mario Version 03

Malgré sa distribution exceptionnelle, UNDAKE 30 Same Game Daisakusen Mario Version est à considérer comme un jeu à part entière, il porte la référence SHVC-ANZJ-JPN.

Un des titres promotionnels les plus courants de la Super Famicom à dénicher sans plus attendre !

Laisser un commentaire | Rétrolien |

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :