[Striptease] Sega Memorial Option

A l'issu du partage des photos de ma deuxième gaming-room (dont vous pourrez suivre l'évolution en rentrant le code Konami sur la page d'accueil du site), beaucoup de remarques et questions relatives à la provenance ou au contexte de production de certains objets me sont parvenus.

Passer en revue les pièces pour lesquels je nourris un attachement ou un simple sentiment de fierté non dissimulé a toujours figuré dans mes plans et le Sega Memorial Option est l'un de ceux ayant attisé la curiosité de certains lecteurs.

Remis au sein d'une boite comparable à celle d'une paire de chaussures, le Sega Memorial Option fut distribué à 5000 exemplaires au noyau de l'industrie vidéoludique (presse, éditeurs,etc...) lors de la "SEGA New Challenge Conference" menée le 21 Mai 1998.

Sega Memorial Option Face

Il s'agit d'un coupon échangeable contre un bon d'achat de la valeur d'une action de Sega lors de la soirée précédent le premier anniversaire de la Dreamcast.

De plus, il présente la particularité d'être scellé à l'aide de 4 vis plaquée en or 24 carats dans un présentoir du plus bel effet.

On y distinguera la signature ainsi que la photo de l'illustre Soichiro Irimajiri, grand business-man nommé la même année à la tête de l'empire Sega.
 

J'ai eu l'occasion d'en obtenir un deuxième exemplaire pour un prix à deux chiffres sonnant ainsi comme l'une des meilleurs affaires que j'ai pu réaliser au cours de l'année 2012.

Ce soir là je remportais chez le même vendeur une cartouche Famicom promotionnelle à un tarif 15 fois inférieur à celui pratiquée dans les enseignes retrogaming japonaise.

Que demander de plus ? :mrgreen:

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. raziel73 dit :

    Salut,

    bel objet. Je me souviens en avoir vu sur le net de temps a autre ces 10 dernieres annees. Pas courant non plus sur Yahoo Auction.

    Par contre ton explication sur l’objet est a corriger je pense. En effet la photo du dos de l’objet que tu fournis dans ton article en explique pas mal.

    La conference ou l’objet a ete donnee a eu lieu le 21 mai 1998 (et non en aout). C’est d’ailleur ecrit en gros sur le presentoir, c’est peut-etre une erreur de frappe de ta part ?
    Ce n’est pas une option, ni une action. C’est un coupon a echanger contre un bon d’achat de la valeur d’une action SEGA le jour avant l’anniversaire des 1 an de la Dreamcast lors d’une soiree speciale qui sera donc organisee en 1999.

    Et puis les vis en or. J’espere que tu veux dire « plaquees or » parce que sinon y a plusieurs centaines d’euros d’or juste sur les vis :)

    Voila pour les petites precisions.

  2. Sp!nz dit :

    Salut !

    Y’en a un qui reste sur YAJ depuis pas mal de temps maintenant mais il part pas, vu le prix c’est compréhensible.

    Merci pour la remarque, j’avais en tête la date de la conférence d’Août qui coïncidait avec un article que je rédigeais en parallèle.

    Par contre cette-fois ci j’ai du me démerder seul pour traduire le dos du « Sega Memorial Option » (écrit noir sur blanc).
    Mon pote est occupé en ce moment et l’écriture japonaise et moi ça fait deux.

    J’arrivais pas à comprendre le système d’échange mais globalement c’était pas faux.

    Quant aux vis, un mal-dit oui.

    J’édites merci encore !

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :