[Striptease] l’Ocarina 1/1 The Legend of Zelda : Ocarina of Time du Famitsu Bros.

Si il y'a bien un objet qui pourrait caractériser au mieux The Legend of Zelda : Ocarina of Time c'est bien entendu l'ocarina lui même.

C'est ainsi que le retour du titre phare de Nintendo sur sa 3DS a marqué l'arrivée d'une nouvelle vague d'ocarinas dans la sphère merchandising de la licence, en guise de bonus de précommande pour certains, produits par des sociétés tierces pour d'autres.

Pour autant, qu'il s'agisse de la qualité des matériaux utilisés ou de l'échelle de la reproduction, force est de constater qu'aucun d'entre eux n'égale à ce jour celui considéré comme une relique parmi les collectionneurs : l'ocarina du Famitsu Bros. Magazine.

Zelda Ocarina of Time Famitsu Bros Ocarina Box

Il s'agit du premier ocarina officiel qui fut produit à 300 exemplaires et mis en vente en 1998 au travers des pages du désormais défunt Famitsu Bros., un magazine mensuel ayant tiré sa révérence en 2002.

A noter qu'un mini ocarina inclus dans la soundtrack éditée à 5000 exemplaires l'a précédé peu de temps après.

Zelda Ocarina of Time Famitsu Bros. Contenu

Compte tenu de la somme dérisoire réclamée, à savoir 3000 ¥, de nombreux japonais aspirant à imiter Link renvoyèrent le coupon en espérant obtenir le précieux, et comme le veux la coutume locale, les participants furent départagés par tirage au sort.

Zelda Ocarina of Time Famitsu Bros. Ocarina

L'instrument reproduit à échelle 1/1 était envoyé dans une simple boîte renfermant également un livret de partition des mélodies du jeu.

En plus de sa rareté avérée et sa taille appréciable, la céramique dans laquelle l'ocarina a été façonné en fait certes un très bel objet mais le rend également susceptible d'être endommagé.

Par conséquent, je ne serais pas étonné de savoir que le nombre d'exemplaires en circulation est de nos jours inférieur à 300 exemplaires.

Une question reste néanmoins toujours en suspend : est-il efficace ?

A priori il semblerait que oui puisque comme vous avez pu le constater on a le droit à un temps de merde...

Je pensais avoir un doigté digne de Link  pour stabiliser les températures, malheureusement j'ai du jouer une fausse note et voilà le travail :mrgreen: .

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. GoldenGeek dit :

    Une pièce aussi rare que magnifique … !

  2. Nighty dit :

    Une pièce de collection que je rêverai d’avoir :(

  3. Sp!nz dit :

    @ Nighty : T’auras plus de chance de le trouver à prix décent sur Yahoo Auctions :)

  4. Tibo dit :

    Très très joli 8O

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :