[Précommande] Goodies Dragon Quest 25th Anniversary & Réservation au Luida’s Bar

Des licences qui fêtent leur anniversaire ce n'est pas ce qui manque cette année , chacune d'entre elles se bat tant bien que mal pour être sur le devant de la scène et depuis ces derniers jours c'est probablement Dragon Quest qui s'est accaparé la plus grosse part du gâteau.

Avec un 25ème anniversaire déjà marqué par l'annonce d'une compilation de sa première triologie , beaucoup de fans attendaient Square-Enix au tournant concernant une éventuelle parution de goodies , et devant cette première fournée je pense qu'il n'y a clairement pas de quoi être déçu...

 

  • Un Slime Commémoratif à échelle 1/1 (soit 30 cm de diamètre) faisant partie de la gamme Sofubi Monsters déjà présentée ici

 

Ces items prestigieux trouveront acquéreurs entre les mois de Juin et Juillet , et comme vous l'avez deviné je n'ai pas su résister à la pré-commande du lot entier que j'espère bien pouvoir compléter par le biais de la loterie de Square-Enix à laquelle je réponds d'une chance insolente.

Coup de chance pour les fans occidentaux puisque Ami-Ami les proposera à la vente , c'est donc par eux que je suis passé puisque leurs tarifs sont généralement les mêmes que ceux pratiqués au Japon d'autant plus que le paiement est prélevé à l'envoi.

Pour ajouter un petit brin de folie et marquer le coup comme il se doit , je projette également d'aller refaire un tour au Luida's Bar...

Vous avez sans doute déjà entendu parler des restaurants japonais à thèmes (prison , hôpital , gothique...) , et bien figurez vous que l'un d'entre eux situé en plein coeur de Roppongi met à l'honneur l'univers de Dragon Quest où de jolies tenancières aux accoutrements pour le moins familiers vous servent un menu très atypique (j'ai même ma carte de fidélité 8) ).

 

Si vous êtes fin gourmet je vous déconseillerai d'y aller (les pizzas médailles sont infects...) néanmoins en tant qu'otaku je peux vous dire que j'en suis souvent ressorti avec un air positivement abruti , qui plus est digne de celui d'un slime.

 

Ce qui n'est pas pour déplaire c'est que les discussions sur la licence phare d'Enix fusent car la clientèle est essentiellement composée d'un noyau dur de fans et occasionnellement de développeurs qui y trouvent refuge , de plus l'ambiance qui y règne demeure aussi conviviale que celle d'un game bar.

Je ne vous parle même pas du décor dont les moindres détails sont prétextes à combler le fan de base , notamment la carte du menu dont les prix sont affichés en Gold ou alors le plan d'accès du restaurant présenté de façon manuscrite.

Je compte bien entendu réactualiser tout ça afin vous faire partager l'aventure au travers d'une spéciale à en faire perdre la toque de Joël Robuchon en personne :mrgreen: !

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. Linanounette dit :

    De bien jolies goodies… Ca me donne envie de craquer :)

  2. Sp!nz dit :

    Fait gaffe quand même , avec Ami-Ami c’est douanes assuré pour peu que tu choisisses l’envoie EMS :|

  3. Linanounette dit :

    Je suis au courant, j’ai expérimenté avec Ninokuni :x:x

  4. princedelu dit :

    Je commande depuis longtemps chez amiami et je prends toujours le SAL unregistered, toujours tout reçu en 15 jours en toujours sans douane (j’avais arrete hlj a cause de ça…)

  5. Sp!nz dit :

    Heureusement qu’Ami-Ami a revu sa politique concernant les envois , je choisis également le SAL depuis , tu dors pas la nuit mais au moins tu pleures pas à l’arrivée :mrgreen:

  6. princedelu dit :

    C’est effectivement vrai qu’ils ont fait un gros effort sur l’envoi, maintenant meme pour un simple bluray ils envoient dans une boite en carton avec pleins de papier bulles, ce qui n’etaient pas le cas il y a plusieurs mois

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :