Chose promise , chose due !
J'en avais déjà parlé sur mon Twitter , le passage au Square-Enix Showcase est un rituel que j'accomplis à chacun de mes sauts au Japon, l’occasion parfaite pour vous y prêter mes yeux et vous le faire découvrir !
Pas de Coldcast 1st Print ou de Chrome , le Square-Enix Showcase propose à la vente les derniers produits de la firme dans un décor du plus bel effet , mais pas que !
Le « jeu », dans son sens premier, a toujours été omniprésent dans la culture nipponne.
Il s’y exprime notamment par des loteries à gogo, organisées notamment dans les konbinis, karaokés , game centers.
Notre équivalent du petit ticket à gratter proposé ici au tarif de 500 ¥ / ticket.j
Je suis heureux en amour, ma nana prend son pied, mais force est de reconnaitre que j’ai une chance de cocu puisque je fais quasiment toujours mouche 😅
Cette année , c'était Dragon Quest qui était à l'honneur sur la table des lots et les pronostics semblaient encore en ma faveur puisque la quantité astronomique de Stationary Sets (crayons , gommes , etc...) ne m'a pas empêché de rafler le 3ème prix, soit une peluche king size du tout autant King Slime !
La couronne a été au slime ce que la cerise est sur le gâteau puisque mes achats étaient réduits à des figurines de slimes des gammes Metalic Monster et Sofubi Monster.
Je me suis également vu remettre un stylo officiel de SQEX Toys (nan, on parle pas de dildos là 😬) pour avoir franchi un certain montant d’achat.
Après avoir admiré le kakemono de Lightning, je suis reparti avec un sac aux couleurs du magasin et massif de mes achats pourtant réduits à peu.
La plupart des boutiques locales offrent un service de livraison des achats à domicile pour faciliter la vie.
Lorsque je suis engagé dans une chasse aux trésors étalée sur une journée, j’ai tendance à me délester d’une partie de mes achats dans un locker (NDA : consigne) libre service.
Je ne sais plus pourquoi, mais je n’ai cédé à aucune des deux facilités ce jour-ci.
Au résultat et distrait comme je suis, j’ai oublié un de mes achats dans le quartier de Tokyo 🤦🏻♂️
Quoiqu’il en soit, ce n'est pas une famille en or,mais de métal, elle l’est et compte tenu du poids de ses membres, aucun risque de me heurter à une fuite contrairement à ce qui s’observe lors de sessions de farming intenses contre ces saletés fugaces 😬
Pour finir, je dois vous avertir que ce lieu, bien qu'incontournable, est difficile à dénicher pour les non initiés avec le système d’adresse japonais (les locaux y compris peinent à trouver leur destination par moments 😅).
Sans plus attendre donc, son plan d'accès, en espérant que bon nombres d'entre vous auront la chance d'en franchir le seuil ! 😁
Une suuuublime boutique ! Dans le même genre il y a des Pokémon Center au Japon il me semble. Ma copine serait folle d’aller en voir un. T’a eu l’occaz d’y passer?
Oui mais pas cette année ,
Je compte y’ aller quand la situation sera calmé et bien évidemment en faire un feedback car je me vois mal le faire avec des photos datant de 2 ans 😆
Y’a aussi le musée Nintendo à Osaka ,le Ghilbi Sudio de Chiba et le fameux Joypolis d’Odaiba que je dois revisiter afin actualiser mes photos / vidéos…
Merci . Je m’attendais pas a Ça MDR =)
Mon pote pleure =)
Là c’est moi qui ne m’attendais pas à ça 😆
=D ^^
Le paradis 😛 Enorme la statue Sora et celle de Sephiroth 😯
Elle a fait le tour du web cette statue de Sephiroth dans la rivière de la vie
Par contre pour les raretés et les prints out on se tournera plus vers Mandarake et autres petits shops spécialisés
Ouch, du lourd. Ce magasin est l’ennemi juré des cartes bleues. La statue de Sepiroth est magnifique.
merci pour le plan, car impossible à trouvé la première fois.
Grace à toi je pourrais visiter cet endroit bientot