Books

[Précommande] La Bible Nintendo Entertainment System / Famicom

Pour rejoindre l’excellente Bible Pc Engine dont j’attends toujours le deuxième volume , je viens de me précommander le nouvel ouvrage sacré et publié par les éditions Pix’n Love !

La Bible Nintendo Entertainment System / Famicom est un mook ou disons le clairement : une encyclopédie de 432 pages retraçant toute l’histoire de la Famicom.

Une édition collector qui reprend le packaging des cartouches Nes a par ailleurs vu le jour , malheureusement pour moi les 300 exemplaires tirés pour l’occasion se sont vendus comme des petits pains (faisant couler beaucoup d’encre au passage) , il faudra donc me contenter de l’édition standard.

Même si ce genre d’initiative fait relativement plaisir , c’est plutôt le contenu de l’oeuvre qui m’intéresse , d’autant plus que j’ai toujours trouvé le packaging des jeux NES immonde donc pas d’énormes regrets à ce niveau là , et croyez moi ce n’est pas de la mauvaise foi  😈 .

Autant vous dire que je me réjouis d’avance de parcourir cette anthologie qui du haut de ses 1,5 Kg peut réellement prétendre au titre de « Bible » en plus de son programme très alléchant composé de :

  • Critiques et chroniques de l’intégralité du line-up Nes / Famicom , à savoir plus de 1900 !
  • D’un historique retraçant l’épopée de la console
  • D’une partie consacrée aux Collectors , Gold Cartridges et autres Samples (et croyez moi y’en a beaucoup !)
  • D’un hommage aux projets amateurs avec une sélection des meilleurs Homebrews

Et comme le veux la tradition , je spécule sur de nombreuses anecdotes croustillantes laissant présager un vrai régal qui m’attendra dans ma boite au lettre dès le 30 Avril , et sans frais d’envoi qui plus est !

 

Bien évidemment cette oeuvre à un prix en conséquence qui se justifie néanmoins par son contenu , car ce qui fait la particularité des éditions Pix’n Love , c’est qu’à l’instar d’IG Magazine , toutes leurs publications se dispensent de publicité , aussi infime soient-elle.

Vous l’aurez compris , ces passionnés de retrogaming se donnent corps et âme à leur petit bébé en comptant sur le soutien de leurs lecteurs pour le faire vivre.

Il faut croire que ce sursis permanent et surtout la qualité indéniable de leur travail ont fini par payer puisqu’en plus d’avoir d’ambitieux projets à échelle continentale , un doujin game de leur cru développé en collaboration avec quelques studios a l’honneur d’illustrer les étalages virtuels du Ps Store et de l’App Store. (ca c’est de la transition !)

Pour prétexter la présence de cette bannière renfermant l’unique image collant à ses dimensions , on relèvera également la présence d’une version DX réservés au possesseurs d’i-Pad

Comme en témoigne le titre , Pix’n Love Rush est un jeu de plateformes axé sur le scoring que j’ai pu découvrir que récemment en me rendant sur la section réservé aux membres du Psn + , je sais j’ai honte… :mrgreen:

Bien qu’il s’agisse d’un jeu issu de la gamme Minis je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par sa réalisation abusant du Pixel Art , et ce jusqu’aux écrans d’avertissements.

 

Le principe du soft se veux simpliste dans la forme mais on est vite désemparé devant la difficulté progressive et le rythme infernal que l’on retrouvera dans les 3 modes de jeux proposés.

 

-Classic Rush : Le premier mode de jeu qui consiste à ramasser les bonus implantés dans chaque niveau en prenant garde aux malus parsemés tout le long des niveaux que l’on pourra idéalement abattre pour augmenter davantage son score.

-Cursed Rush : Un niveau de plateforme au scrolling tout aussi horizontal qu’infernal qui requerra un certain sens du doigté si vous voulez en voir le bout.

-On-Off Rush : Pensez à nôtre cher Jaquouilles (loque nationale et protagoniste du film « Les Visiteurs ») et vous aurez globalement saisi le principe consistant à récupérer des symboles en fonction du background qui bascule du jour à la nuit.

 

En plus d’avoir le plus souvent affaire à un scrolling aux rythmes imposés , le tout sera agrémenté de musiques entrainantes ayant recours à une instrumentalisation chiptunes rappelant sans mal l’ère 8 bits

En somme , une bien belle perle que je ne saurai que conseiller pour passer le temps dans le métro au risque de vous faire manquer votre station 😉 .

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tibo
21 avril 2011 10 h 22 min

Arglll, j’ai tellement de retard de Pix’ que je ne sais même plus par quoi commencer 😐 En tout cas celui-ci fait très très envie 😛

21 avril 2011 11 h 02 min

J’ai lu en effet sur un blog de GK (modéré) que le nombre limité de l’édition collector a rendu certains lecteurs furax. 😐
C’est dommage car ils ont fait les choses biens chez Pix’n Love. 🙂

21 avril 2011 13 h 37 min

N’cha !

comme beaucoup de gamers , mais oui le contenu de cette bible s’annonce extra !

Tarde pas quand même , y’a des mooks qui sont déjà « out of print » , j’en ai fais les frais y’a quelques mois :mrgreen:

Ps : y’a Gaet sur NA qui vendait un lot avec de l’IG Magazine à prix très intéressant

Tibo
21 avril 2011 13 h 41 min

Ayé, c’est commandé :mrgreen:
Je vais voir sur NA tiens !

Tibo
21 avril 2011 14 h 01 min

Aie, effectivement l’encyclopédie PC Engine est épuisée 😈

21 avril 2011 14 h 20 min

Aie 😀

Apparament y’en a une sur Amazon vendue par un vendeur tiers (20 centimes de plus) mais je pense que tu peux oublier les frais de ports gratuits : /

http://www.amazon.fr/Bible-PC-engine-LHistoire-mythique/dp/2953050191/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1303388251&sr=8-1

Ps : y’as pas de lien affiliale là dedans :mrgreen:

21 avril 2011 18 h 47 min

J’avais lu sur un blog de GK que le manque de tirage dispo pour la version collector avait, en effet, rendu furax certains lecteurs. 😐
Dommage car Pix’n Love a fait les choses bien pour cet historique de Big N.

21 avril 2011 22 h 51 min

Salut 🙂

Oui mais la critique est facile , l’art est difficile , c’est ce que je répondrai à ceux qui ont cassé du sucre sans penser aux conséquences qu’engendreraient un nouveau tirage de collector (remettant en question le statut même de collector)

Ps : Tes commentaires ont été mis en spam , c’est corrigé !

Tibo
23 avril 2011 13 h 51 min

Bon bah c’est malin, me voilà avec une commande pix, deux achats à Gaet + la commande Amazon 😉
T’as une mauvaise influence sur mes finances :mrgreen:

24 avril 2011 21 h 03 min

Pas de version collector suite au rupture mais j’ai pris cette Bible et volume 3 de Nintendo pour ma lecture cet été.

25 avril 2011 10 h 06 min

@ Tibo : plains toi va !

Le lot de Gaet me faisait aussi de l’oeil mais j’ai d’autres grosses priorités 😛

@Game_and_Wiitch : Tiens j’en profites pour te demander , quand est ce que tu rejoins l’ami Amseb dans le blogging indépendant ?

Que je puisse également laisser des commentaires :mrgreen: