[Striptease] Magical Drop 2 Bunka Hoso Version

Super Famicom

L'électrochoc octroyé par la sortie prochaine de la Bible Super Nintendo des éditions Pix'n Love aura eu raison de mes priorités, c'est pourquoi j'ai décidé de commencer l'effeuillage des hibaihins (version promotionnelle) Super Famicom.

Mon engouement autour de ces softs d'exception avait déjà été quelque peu démontré, à partir d'aujourd'hui vous allez définitivement comprendre pourquoi avec pour commencer Magical Drop 2 Bunka Hoso Special Version.

Magical Drop 2 Bunka Housou Special Version 1

A première vue similaire à la version commerciale, cette version spéciale produite à 150 exemplaires résulte d'un partenariat avec l'émission de radio nippone Yoshida Terumi no Yaoruki Manman (吉田照美のやる気 MANMAN!).

Magical Drop 2 Bunka Housou Special Version 2

C'est en s'attardant sur la face verso de la boite que se manifeste sa particularité avec la présence d'un sticker arborant la mention Bunka Housou Not For Sale (文化放送バージョン 非売品) et couvrant judicieusement le code barre.

Magical Drop 2 Bunka Housou Special Version 3

La cartouche du jeu accompagnée d'une simple notice et d'une planche de stickers promotionnelles se retrouve elle aussi estampillée de la même mention.

Magical Drop 2 Bunka Housou Version 4

Outre cette singularité d'ordre physique Magical Drop 2 Bunka Hoso se démarque surtout sur le plan ludique de la version commerciale puisqu'il est possible d'y incarner l'équipe JOQR (une célèbre station de radio japonaise), la plus forte du jeu pour le plus grand plaisir des auditeurs.

Magical Drop 2 Bunka Housou Special Version 5

A noter que la mention Bunka Hoso Version figure également sur l'écran de menu du jeu.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire partie de l'audimat de cette émission mais je ne peux qu'admirer la ressemblance du sprite de Yoshida Terumi avec l'original  :mrgreen:

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. Tibo dit :

    Magnifique 😀 Il est mortel ce jeu en plus 😛

  2. Sp!nz dit :

    Yep !

    Je suis pas très puzzle game à l’exception de Puyo Puyo mais Magical Drop est très épuré j’aime beaucoup.

    Par contre pour la planche de stickers promotionnelle jointe faudrait que je trouve un exemplaire neuf de la version commerciale voir si il s’agit ou non d’un bonus exclusif à la version Bunka Hoso (celui que je présente était neuf, je ne l’ai testé qu’une fois et checker le contenu sur emulateur).

  3. Dentifritz dit :

    Il y’a quand même un nombre, pour ma part insoupçonné, de cartouches rare sur SFC, bien plus que sur MD ou PCE j’ai l’impression (entre les Gold, les « not for resale » et les hibaihins promo…).

    Merci de nous les faire découvrir en détail, c’est super intéréssant 🙂

  4. Sp!nz dit :

    Je suis ravi que ca te plaise car c’est justement ça qui me motive : faire découvrir au plus de monde possible ce qui reste encore trop réservé à une élite auto-proclamée.

    Malheureusement, je risque de parler de la Super Famicom jusqu’à la date fatidique du 31 Mars qui marquera la release de la « Bible Super Nintendo ».

    Pix’n Love a chamboulé mon planning ><

Laisser un commentaire