Commandes, Current Gaming

[Commande] DJ Max Portable Hot Tunes Limited Edition

A la manière des Mega Monday de Zavi , Play-Asia a aussi sa petite opération commerciale destiné à attirer la clientèle en quête de bonnes affaires.

Hormis les divers promotions nécessitant souvent de passer le site au peigne fin , on trouvera également le Weekly Special qui comme son nom l’indique propose une sélections de jeux ou autres produits à des tarifs très intéressants le temps d’une semaine.

L’édition limitée de DJ Max Portable Hot Tunes est actuellement à l’honneur sur le site et comme il s’agit là d’une édition exclusive à la Corée , je vous laisse imaginer la difficulté pour s’en procurer un exemplaire à un tarif honnête.

Dans mon cas ça tombe plutôt bien puisqu’il s’agit d’un des collectors j’avais raté ,  je me suis donc jeté sur l’offre après en avoir informer mon réseau Twitter vu les tarifs pratiqués sur Ebay 👿 , d’autant plus qu’à l’instar des autres volets , le choix de la langue anglaise est disponible.

Hélas , les frais de ports augmentent sensiblement la note , ce qui cela dit n’est pas si étonnant que ça avec un packaging d’une telle envergure , heureusement l’offre reste toujours très profitable.

L’imposant et luxueux coffret en bois de cette édition embarquera :

  • DJ Max Portable Hot Tunes
  • Une Soundtrack du Jeu
  • Une Soundrack Piano Collection
  • Un Carnet de Note
  • 8 x Mini Posters
  • 2 x Posters

D’après mes sources il serait également limitée à 2000 exemplaires mais avec ce restock soudain l’information doit maintenant être prise avec des pincettes , en tout cas une chose est sûre : Pentavision a toujours su créer de très beaux collectors !

Je profite de ce billet pour vous parler brièvement de cette licence qui malgré ses récentes versions internationales et la sortie de DJ Max Portable 3 au Japon , reste encore très peu connu.

DJ Max reprend à quelques exceptions près les fondamentaux du maitre en la matière : Beatmania.

 

Cette licence fut en premier lieu développée pour tourner sur l’OS Windows , par la suite le studio de développement coréen Pentavision (qui se charge également de la distribution du jeu) commença à réaliser une série de portages sur Psp , dont celui de Hot Tunes qui réunis un best-of des tracks présentes sur DJ Max Portable 1 et 2.

D’après mon ressenti la difficulté propre à la licence demeure bien plus abordable que Beatmania ce qui ne l’empêche pas pour autant de présenter quelques similitudes avec ce dernier , notamment au niveau du style des graphismes qui puise ses ressources dans l’art du Manhwa (le manga coréen) , probablement dans le but de séduire le public japonais.

Quoiqu’il en soit , j’espère que la licence connaitra un succès grandissant pour commencer à développer sur les consoles de salon car elle le mérite tout autant que ses homologues !

Et tant qu’on y est , pourquoi ne pas envisager une platine dédiée ? 😉

Vous pourriez également aimer...

12 commentaires

  1. Je connaissais pas du tout, je me suis dit je vais tenter, c’est pas cher.
    35$ ça allait encore mais il y en a pour 54$ de fdp. Presque 90$ au total, je passe mon chemin, je testerai une version non collector 😕 😕

  2. Oui je l’ai précisé 😛

    Ca fait mal mais en ce qui me concerne je suis vraiment content vu que je commençais à abandonner l’idée d’en voir une à prix abordable

    C’est d’ailleurs pour cette raison que je commande peu chez Play-Asia , les frais de ports piquent trop souvent (+ risques de douanes faut le dire)

    Par contre j’aimerai bien que les enseignes de l’import nous fassent une réduc sur les frais de ports , au Japon t’as une sorte de système de fidélité à la poste et au fur et à mesure que t’expédie des colis t’as des réductions sur le prochain envoie , comme personne ne le sait je doute que les enseignes en fassent profiter leurs clients : /

  3. Lionarkh a dit :

    Je connais et je voulais le prendre aussi, mais vu le prix avec les frais de port… mon porte-monnaie me dit NON hélas (snif).

  4. En tout cas le jeu n’en sera que plus connu , ce qui n’est pas plus mal car il le vaux bien 😀

    Des studios coréens qui produisent des jeux qui sortent du domaine du MMORPG (limité à du bashing de monstres en boucles) , je trouve ça génial , par contre c’est clair qu’il n’arrivera jamais à la cheville d’un Beatmania qui a posé les bases du concept

  5. Je connais la série de loin mais je ne savais pas qu’un si beau coffret lui était dédiée.

    La boite est vraiment en bois ou c’est un plastique imitation bois ?

  6. Les fdp sont malheureusement astronomiques…
    Mais ce coffret en bois est de toute beauté !

  7. @ MykeHell : Je ne pourrai pas te dire je ne l’ai pas encore reçu et encore moins vue puisque l’édition est exclusive à la Corée mais ca ne saurait tarder 🙂

    @ bababaloo : oui je reconnais que les fdp sont très élevés et faut pas oublier la douane surtout , mais bon depuis le temps que je le cherchais à un prix « abordable » , et au moins j’aurai peut-être un ticket à te filer à ta prochaine commande :mrgreen:

  8. Merci d’avance pour le prochain coupon 😀

  9. waw, franchement superbe ce collector 😮

    J’connais un certain Fr4nz qui baverai dessus vu sa collectionite aigüe de psp ^^

  10. Il me semble qu’il l’a déjà , d’ailleurs c’est bien appréciable de voir qu’il encourage Sony à continuer de produire des jeux matérialisés comme bon nombre d’entre nous le font je suppose , même si Sony a toutes les raisons d’être haï en ce moment 🙄

  11. j’aime pas personnellement voir arrivé autant de jeux dématérialisé 🙁

  12. De toute façon suffit de voir le cas de la Psp Go pour se rendre compte que les constructeurs arriveront pas à nous imposer du digital

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.