[Striptease] Famicom Mini 20th Anniversary Collection Boxes Set

L'anniversaire de l'empereur japonais est un événement national que peu se sont risqués à compromettre.

Pourtant, au cours de l'année 2003 , sa majesté subira malgré elle un terrible affront de la part d'une entité répondant au nom de Nintendo.

En effet, pour célébrer les 20 ans de sa mythique console 8 bits et marquer à la pierre blanche l'arrêt définitif de sa production, la firme d'Osaka n'hésita pas à organiser une multitude d'opérations promotionnelles parmi lesquelles on comptera 1 an plus tard, et à défaut d'avoir remporté l'une des 4000 Gameboy Advance SP Famicom 20th Anniversary, la mise en vente d'une Gameboy Advance SP Famicom Color (présentant une variation tant au niveau du packaging que du coloris) et le lancement de la Famicom Mini Collection.

Ainsi, le 14 Février 2004 marqua  le portage sur Gameboy Advance de 10 hits ancestraux habillés pour l'occasion d'une parure inédite.

Famicom Mini Collection Vol.1

Vendus au tarif de 2000 ¥ / pièce, ces derniers bénéficièrent d'une campagne promotionnelle très alléchante à l'issu de laquelle il était possible, après avoir enregistré le set complet sur le Club Nintendo, de recevoir un luxueux étui permettant de les agencer avec panache.
 

Fort du succès rencontré par le premier volume, Nintendo n'hésitera pas dès le 21 Mai 2004 à proposer un second volume Famicom Mini Collection soumit à la même offre aguicheuse.

Famicom Mini Collection Vol.2

Notons que chaque étui renferme une notice ainsi qu'un flyer félicitant l'acquéreur pour avoir compléter le set.

 

La Famicom Minimania se conclura finalement par la sortie d'un troisième volume, le 10 Août 2004, piochant cette fois-ci dans le catalogue du Famicom Disk System.

 

Famicom Mini Collection Vol.3

Plus que de simples objets commémorant la naissance d'une console bouleversante à de nombreux égards, ces étuis sont à l'heure actuelle considérés comme de véritables pièces de collection.
 

A maintenant moins d'1 mois du 30ème anniversaire de la Famicom, les lèvres des pontes de Nintendo restent mystérieusement scellés.

Devrions-nous mettre ce silence sur le compte de l'éventuel coup de mou occasionné par l'E3 ? ou considérer que la console serait subitement devenue vétuste à leurs yeux ?

Dans tout les cas, la nostalgie qu'évoque ce joyau 8 bits carats fait de rouge et de blanc lui est définitivement acquise.

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. Tibo dit :

    Waouh ! J’en possède quelques uns, c’est une collection vraiment superbe… Quand on voit le set complet dans un tel écrin, c’est vraiment un rêve de collectionneur.

  2. Sp!nz dit :

    Ils étaient encore très accessibles y’a 2 ans mais là le prix à mettre est souvent excessif, d’avantage si on les veux avec les boîtes d’envois dans lesquelles elles ont transité.

  3. Sagara dit :

    C’est beau :)
    Tu devrais parler des deux jeux famicom mini qui ne rentrent pas dans les écrins aussi, et qui sont bien plus rare. (gundam z et robot taisen si je me plante pas) :-)

  4. Sp!nz dit :

    @ Sagara : Tu es la deuxième personne à me faire la remarque :mrgreen:

    Bien qu’il s’agisse de « hibaihins » je n’ai jamais réellement eu d’affinités avec les jeux de méchas mais dans le cas présent c’est juste une question de temps et de priorités avant que je ne mette la main dessus (l’occasion s’est déjà présenté à de nombreuses reprises).

    J’hésite encore à éditer l’article pour rajouter un complément d’infos à leur sujet quitte à se rabattre sur des scans officiels :p

    Un guide de soluce que je possède a également accompagné la release des Famicom Mini Collection, cependant faut que je vérifie si il est bien officiel ou édité par Famitsu.

  5. Sagara dit :

    Me semble en avoir vu plusieurs en vente au Japon lors de mon dernier voyage, à des prix plutôt correct. Donc oui, pas trop dur de mettre la main dessus je pense :-)

    Je n’ai jamais entendu parlé du guide de solution par contre. Donc si c’est officiel, poste des photos :D .
    J’ai vu aussi une fois des ost estampillées famicom mini il me semble. Je ne sais pas si c’est officiel non plus.

  6. Sp!nz dit :

    Les OST dont tu parles sont bien officiels, de mémoire il me semble qu’il y’en a 3.

    Accessoirement les participants qui ne remportaient pas la Gameboy Advance SP (ou les t-shirts qui faisaient également office de prix) recevaient un calendrier en lot de consolation mais si je commence à parler de tout ça je vais finir par m’égarer du sujet principal à savoir l’unboxing :mrgreen:

  7. NeoDandy dit :

    On a beau ne pas être sensible aux pratiques commerciales Nintendo, ne pas apprécier la marque plus que cela … Ces boites de collection sont vraiment admirables. Je suis fan en tous cas ! :D

  8. Akihabara75 dit :

    Ces 3 coffrets sont magnifiques… chers mais magnifiques :)

  9. Dentifritz dit :

    … (bug)… les famicom mini, je me souviens très bien du jour de leur annonce, j’ai foncé sur Liksang pour me préco les titres majeurs de la collec et la SP qui allait avec :p
    Déjà à l’époque on savait que ce serait « collector » ce genre d’objet ^^
    Depuis Nintendo n’a pas fait mieux niveau fan service (hormis la Micro Famicom).
    J’ai pas les box mais je me souviens que j’aurai pu les avoir pour pas cher à l’époque où j’habitais HK. Hélas, j’engrengeais tellement à cette époque que je les avais zappé.

  10. Sp!nz dit :

    Liksang, ça nous rajeunit pas ça :D
    La box Famicom Disk System est la moins cotée et la plus courante du set mais les tarifs ont particulièrement gonflé ces dernières années et probablement d’avantage depuis les 30 ans de la Famicom, à confirmer.

    La GBA SP Famicom Anniversary ne m’intéressait pas vraiment faute de ne pas avoir accroché avec la GBA SP mais pourquoi pas un jour, histoire de boucler la boucle :)

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :