[Striptease] Ashford Lugers & Ashford Emblem Bio Hazard Code : Veronica

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir brandir un des guns du S.T.A.R.S ?

Marui , l'industrie japonaise spécialisée dans le Air Soft Gun a eu l'honneur de se voir attribuer la confection de l'artillerie de Resident Evil.

Si la venue des snipers , fusils d'assauts et autres lances-roquettes relèvent encore du fantasme (imaginez :mrgreen: ) , les répliques de guns quant à elles ne cessent de voir le jour comme peuvent en témoigner les releases commémoratives des Samurai Edge et Samurai Edge Kai.

On est d'accord ce genre d'objets se prête plus à une collection qu'à autre chose et ce n'est pas le douloureux souvenir d'une bille tirée dans la main qui me contredira :roll:

Le modèle que je vais vous présenter a vu le jour à l'occasion du 5ème anniversaire de la licence qui fût en toute logique précédé par la sortie de Resident Evil : Code Veronica.

Les Lugers d'Ashford , véritables symboles de cet opus , étaient vendus en quantités relativement limitées à un tarif de 9980 ¥.

La fragilité déconcertante de la boîte mise à part , la plus grande particularité de ces derniers résident dans le fait qu'ils peuvent être agencés sur l'imposant emblème de la famille Ashford vendu en complèment.

Pour l'anecdote : j'ai eu la brillante idée de les importer à une époque où les douanes étaient encore parano suite aux divers attentats qui sévissaient dans le monde , les embouts rouges certifiant l'objet comme étant inoffensif m'ont évité leur destruction pure et simple  :x

Le réalisme que l'on ressent par leur poids ainsi que leur degré de détail sont d'un niveau exemplaire.

Malgré quelques éclats de peintures hasardeux , les soins apportés à la crosse sont remarquables , difficile de croire que l'on à affaire à un simple jouet.

Et pour ne pas faire les choses à moitié une certaine quantité de billes (je vais pas les compter quand même !) , 3 cibles en papier , une cartes postale , et divers notices accompagnent le tout , idéal pour jouer les Steve Burnside du Dimanche , avec Claire en moins...

Le bon pour commander le blason de la famille Ashford au tarif de 9925 ¥ fait également partie de la documentation jointe , je me souviens avoir été plutôt déçu (et je le suis encore) par sa fabrication dans un matériau très proche du polystyrène , l'ironie étant qu'il est protégé par ce même matériau.

De plus , les guns adhèrent aux socles à l'unique condition que les languettes soient décollées de la zone adhésive.

Même si la grossière couche de peinture le dispense de reflets , son gabarit a quand même de quoi redresser la barre très haut au point de faire oublier son rôle de faire-valoir , d'autant qu'il est très facile de remédier au défaut du socle , avec de la pâte à fixer par exemple.

En toute franchise c'est l'un des produits dérivés les plus appropriés et beaux qu'il m'ait été donné de voir.

Le présenter maintenant n'est pas le fruit d'un hasard puisqu'il sera lié à un événement exclusif au Japon dont je rendrais probablement le compte-rendu.

Par contre je n'en dirais pas plus , sous peine de passer pour une bille (et c'est le cas de le dire) si tout ne se passe pas comme prévu mais il y a de fortes chances pour que je sois amené à reparler de Marui prochainement  :wink:

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. cocole dit :

    Pas spécialement de bon goût (je trouve les trucs en finitions gold moche en général) mais ça pète comme objet. Faut un salon décoré kitch avec des tentures rouges et ça doit bien passer :mrgreen:

    Bon à savoir le coup des embouts rouges… A ma prochaine livraison d’AK47, je testerai :mrgreen:

  2. Tibo dit :

    J’y connais absolument rien en répliques d’armes mais j’ai été impressionné en allant voir le site de Marui 8O

  3. Sonic-san dit :

    C’est bôôô ! :D:D

  4. Linanounette dit :

    Ces guns sont de jolis objets pour les collectionneurs. Après c’est vrai que c’est un peu kitch quand même :wink::wink:

  5. Kawa dit :

    Franchement très bel objet ^^
    J’ai découvert les répliques d’armes Marui lors de mon 2éme séjour au Japon duquel j’ai ramené le Samurai Edge (d’ailleurs la nana l’aéroport n’avait pas apprécié) et j’avais halluciné devant les vitrines pleines à craquer.

  6. Un bel objet de collection. Faut dire que la collection Marui est vraiment bien fourni… Quand je vois le Desert Eagle de Leon en coffret bois… ça me laisse songeur ^^ Out of Price !

  7. math dit :

    Je suis pas fan de RE mais c’est vrai qu’ils sont pas mal ces lugers, tout en or :)
    et comme c’est marui, ils peuvent normalement être utilisé en partie sans problème :wink:

  8. Sp!nz dit :

    @ Cocole : Dans un décor style Renaissance ça collerait vraiment bien mais pour rien au monde je troquerai ma déco pop contre un truc lugubre !

    @ Kawa : ouais les douanes japonaises sont vraiment intransigeantes , vaux mieux envoyer par la poste et ramener ce qui est fragile dans le bagage

    @ Evil Redfield : Y’a aussi Ebony & Ivory de Devil May Cry qui ont été reproduit par contre c’est pas Marui qui les a fait : /

  9. Dentifritz dit :

    Il y avait pas également tout une gamme Bio4 qui devait sortir (blouson, briquet et…) et qui, je crois, avait été annulée? En tout cas joli collector, je ne l’avais jamais vu celui là.

    J’aime bien les lugers même s’ils font un peu « maquereau » ;)

  10. Sp!nz dit :

    Elle a été annoncé sur le Capcom Store ? j’en ai jamais entendu parler

    C’est toi le maque :mrgreen:

  11. Dentifritz dit :

    Tient c’est de cette gamme là que je parlais : http://www.play-asia.com/paOS-14-71-b4-77-1-49-en.html

    Elle n’est jamais sortie finalement il me semble.

  12. Faisant de l’airsoft, je connais très bien la marque Marui ^^ Un gage de qualité exceptionnel :mrgreen:

  13. Sp!nz dit :

    C’est bizarre , il me semble avoir déjà vu le flacon d’eau de cologne de Léon.

    Après les fringues :roll:

  14. Tommy dit :

    Pas spécialement fan, mais on sent qu’il y a un travail sur ces objets. Comme tu le soulignais, les crosses notamment … Un bel objet à mettre sous vitrine près des exemplaires Resident Evil ! :)

  15. Magnifique les lugers dorées, pas fan de l’arme dans le jeu, mais en goodies c’est énorme !

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :