Certains me connaissent sous le pseudo Kuuja ou encore Sp!nz, les autres me découvriront au cours des ces lignes :
Après quelques années passées sur des hack’n’slash et MMORPG tels que Diablo II, The 4th Prophecy, World of Warcraft, Age of Conan ou encore Warhammer Online, j’ai décidé de me retirer de ce pan du gaming considéré, à raison, comme nocif...
Cependant, j'y ai suffisamment passé de temps pour en tirer le bénéfice d'un tremplin vers ma passion doublé de l'assurance d'avoir une base de lecteurs réunis autour du même thème, celui du jeu-vidéo.
En incarnant un mage humain sur la corps de bataille Cataclysme de World of Warcraft, j'ai pu accomplir les faits d'arme suivants :
- La première place mondiale sur la configuration mage / druide / voleur au classement des arènes 3 vs 3;
- Le lead de la guilde IS AWAY FROM KEYBOARD qui nourrissait l'ambition de rassembler la crème des joueurs PVP du serveur Hyjal-EU lors des saisons 2 et 3 de la l'extension Burning Crusade;
- Une place potentielle chez WaR LegenD connu par ses exploits sur Dark Age of Camelot et son influence majeure sur la scène PVP française depuis de nombreuses années, finalement rejoint lors de la migration sur Warhammer Online;
- L'achèvement du contenu PVE en vigueur à l'époque.
Ce succès sus-relaté a rapidement généré un phénomène que je ne contrôlais pas : celui d'une popularité virtuelle impliquant des fans dans leur plus parfaite orthodoxie ou dans leur folie, mais aussi beaucoup de drama quasi-inévitable à l'initiative de haters, ce qui m'a conduit, en pesant le pour et le contre, à lever l'ancre du bourbier ainsi décrit concentrant une pareille connerie humaine.
C'est ainsi que je suis revenu aux bases de ma jeunesse, aux "consoles de salon" et à leurs jeux à durée de vie déterminée, tout au plus artificiellement allongée par des DLC.
Malgré tous les inconvénients ressentis pendant mon parcours sur la plateforme PC, je n'en retiens pas moins une belle expérience à laquelle se greffe une chiée de très bons souvenirs ainsi que d'alléchantes propositions de sponsoring déclinées pour les mêmes raisons.
Le tablier raccroché, le "tabard" pour rester dans le thème azérothien, j'ai cédé le bâton et la pyromancie du mage pour rendre accessible les arcanes du retrogaming japonais pris dans son sens large.
En effet, c'est avant tout en tant que gamer passionné et collectionneur exalté de retrogaming que j'entends vous divertir par :
- Des exhibitions de jeux rares et d'artefacts dérivés sur fond d'histoires et infos fiables;
- Des tests de jeux issus de la génération retrogaming et, plus anecdotiquement, de la current-gen;
- Des tests de jeux jamais portés depuis l'arcade réalisés à partir de leurs moutures originales sur borne Sega Blast City;
- Des comptes-rendus d'events;
- Des dossiers complets et variés;
- Des critiques d'animés et de manga;
- Des escapades au pays du soleil levant et la fourniture de tips pour en profiter, voire y vivre.
Car oui, ma collection est composée à 80 % de jeux et de hardware japonais ainsi que de nombreux produits dérivés que j'ai eu la chance de découvrir bien assez tôt au cours de toutes ces années à flirter avec le Japon.
En étant souvent sur le terrain, j'ai pu me saisir puis m'enrichir d'une certaine culture tant dans la sphère du jeu-vidéo que dans celle du manga, mais plus généralement encore, sur le Japon.
Derrière les manettes usées jusqu'aux ampoules, j'habite Paris depuis mes premières cartouches insérées dans le slot de ma Megadrive et suis avocat au barreau de Paris pour un exercice voué à la matière pénale et au contentieux des affaires.
Je suis très sensible à plusieurs formes d'arts (visuels, scéniques...), particulièrement à la musique , si bien que je joue de la guitare, du piano, de la batterie et chante.
Selon une légende urbaine bien connue, tout joueur doit affirmer dès son plus jeune âge son affinité avec les hérissons ou les champignons.
Il peine décidément à franchir les décennies, mais le hérisson bleu n'a pas eu à se faire prier pour emporter mes plus tendres faveurs.
Pas de panique néanmoins, en parcourant ces pages, vous constaterez bien assez vite que mon intérêt pour les jeux-vidéo n'est pas restreint au néon de Sega 😉
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce site que j'en aurais eu à l'enrichir sous ce seul stimuli : celui de faire découvrir !
yo man c’est sami tu sait de la file d’attente interminable ^^ quand j’ai vue que tu avait disparut je me suis dit merde alors ensuite j’ai appris les raison de ton départ je compatis malgré le fait que j’ai pu avoir ma dédicace. Dit moi je voulait savoir si tu avait facebook par hasard ?
Salut l’ami 🙂
je me console comme je peux mais dur , sinon oui j’ai facebook mais j’y vais plus vraiment je préfère l’irl que le net ^^
dans le pire des cas je peux te le donner 😉
ba oui je veux bien ou au pire ton msn celui que tu fréquente le plus ^^
Good luck pour ton site l’ami 😉
Quel surprise de retrouver un ancien de World of Warcraft 😀
Merci l’ami 😉
Serait-ce possible d’envisager un échange de lien ? Je serais ravi d’inscrire ton site sur mon blog !
Avec plaisir 🙂
Par contre il faudrait que tu me fournisse une bannière aux dimensions 180 x 40 si possible
Je suis en train d’entamer les étapes quant à la migration de mon blog sur une plateforme d’hébergement digne de ce nom + domaine , le suffixe wordpress , je ne peux plus le voir et puis je constate les limites de la plateforme wp online : /
Ok par contre je n’ai pas trouvé de lien de contact pour te l’envoyer, peux-tu me faire parvenir ton adresse ?
Si tu as la possibilité de m’envoyer une bannière également ce serait super, pour moi ce sera plutôt du 150*45 mais sinon je trafique une capture d’écran (c’est peut-être ce que je vais faire d’ailleurs pour ma bannière !)
Merci en tous cas et au passage j’apprécie vraiment ton blog et le suis depuis sa création avec toujours autant d’intérêt.
Ps : Moi c’est le nom de domaine « Free » qui me titille depuis trop longtemps, et je ne peux même pas modifier les permaliens, mais j’ai trop peur de la migration !
Héhé , je te remercie pour ton soutien 😉
Ca fait un moment que le projet trotte dans ma tête et le temps que je me lance il s’emblerait qu’il se soit démocratisé mais malgré tout ca me fait plaisir de pouvoir partager ma passion sans conséquences 😉
je t’envoie ça par mail 😉
je vais essayer de faire ce que je peux pour la bannière
Pour la migration qui ne tente rien à rien
Je suis parti de rien et j’ai réussi en fin de compte à modifier le Css à ma guise alors que j’y connaissais pas grand chose au départ ,
En tout cas merci encore , le nombre conséquent de visiteurs malgré le peu de pub m’encourage à en faire d’avantage sans non plus en faire trop afin de rester le plus crédible et le plus objectif possible parce qu’il faut le dire , en parallèle certains magazines et sites web « indépendants » cèdent à la corruption des éditeurs de jeux-vidéos…