Arrivages, Lecture

[Arrivage] IG Magazine #13

IG Magazine fait partie des rares ouvrages portés sur le jeux-vidéo que je continu à lire assidument , et je dirai même plus : que j’apprécie sans modération !

Généralement , je cherche par tout les moyens à me procurer les publications réservé au sol japonais mais dans le cas présent IG Magazine a su inverser la tendance lorsque je pouvais encore le fouler.

Il est clair que la presse virtuelle mène la vie dur aux maisons d’éditions , ce qui est d’autant plus révélateur quant à la qualité des quelques ouvrages appréciés par le public.

Devant cette notoriété déjà acquise , j’ajouterai qu’il est d’autant plus agréable de pouvoir s’affaler entre deux parties pour dévorer ce mook dans toutes les positions réalisables ; et avec 6 mois à ne rien se mettre sous la dent je suis parti pour une bonne séance de kamasutra à ce niveau là :mrgreen: .

Après avoir vérifier que le colis n’était pas piégé (après tout on parle du numéro #13 :mrgreen: ) j’ai pu enfin poser mes yeux sur l’artifice de couleurs qu’occasionne cette couverture mettant à l’honneur les protagonistes de Marvel Vs Capcom 3 !

Au programme de ce dernier on pourra retrouver :

  • une flopée d’interviews (17 très exactement) avec notamment celle de de Ryota Niitsuma le producteur de Marvel Vs Capcom 3 dont la signature égaie à l’heure ou je vous parle mon Stick Tatsunoko Vs Capcom (ce qui peut me permettre de caser un remerciement tout particulier à mon coloc 😉 ).
  • Des tests traitants inévitablement des jeux tels que Killzone 3 , Okamiden ou encore Pokemon Version Noire & Blanche qui se verra rejoindre par le mien au cours de cette journée (ça c’est du teaser ! 😆 ).
  • Des dossiers abordant la licence Sonic revenue il y’a peu sous le feu des projecteurs et sans grandes surprises la console 3DS , sans aucun doute le plus gros événement de ce début d’année .
  • On y retrouvera également la troisième partie de la rétrospective dédiée à la série emblématique Metal Gear Solid à laquelle se joint celles de Professeur Layton et Megaman entre autres.

Je ne vais pas vous passer le sommaire en détail mais croyez moi , ces 268 pages se dispensant de contenu superflu en séduiront plus d’un , si ce n’est pas déjà fait.

Et ce n’est pas ma quinzaine de jeux vidéo en retard (rattrapés depuis peu) qui m’empêchera d’en apprécier ses thèmes polyvalent à souhait…

En somme , un must résultant du métissage entre le book et le magazine que je vous conseille à tout prix !

Vous pourriez également aimer...

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
10 années il y a

Hu la méga classe la Décidasse ! Bon en tout cas je compte bien me prendre le IG du coup (merci au passage de me rappeler qu’il est sorti :mrgreen: ).
Au fait y’a des pub dedans du coup? Ils comptaient le faire mais je sais pas si ça à été fait. Tu confirme?

10 années il y a

Comme je l’ai dit ci-dessus aucun contenu superflu donc bien entendu aucune pub ^^

Elle est loin l’époque des Consoles + remplis de pubs pour des walllpapers et sonneries de téléphone qui ont cela dit jamais marchés xD

Tommy
10 années il y a

Hey!

Je ne connaissais pas vraiment ce magazine il y a encore quelques semaines. Le #12 fut vraiment LA rencontre. Sérieusement; un format classieux; très volumineux et agréable à lire. D’ailleurs, fan de 2D, j’ai récemment fait le plaisir d’acheter le #7, avec une superbe couverture de BlazBlue! Wahou!
Bel article au passage! 8) 8)

10 années il y a

Salut ! 🙂

Je suis entièrement d’accord avec toi , et ce à tout les points de vue…

Et pour nôtre plus grand plaisir , le parie du « zéro % publicité 100 % confiance aux lecteurs » semble réussi !

Pourvu que ca dure !

Merci 😉