IG Magazine fait partie des rares ouvrages portés sur le jeux-vidéo que je continu à lire assidument , et je dirai même plus : que j'apprécie sans modération !
Généralement , je cherche par tout les moyens à me procurer les publications réservé au sol japonais mais dans le cas présent IG Magazine a su inverser la tendance lorsque je pouvais encore le fouler.
Il est clair que la presse virtuelle mène la vie dur aux maisons d'éditions , ce qui est d'autant plus révélateur quant à la qualité des quelques ouvrages appréciés par le public.
Devant cette notoriété déjà acquise , j'ajouterai qu'il est d'autant plus agréable de pouvoir s'affaler entre deux parties pour dévorer ce mook dans toutes les positions réalisables ; et avec 6 mois à ne rien se mettre sous la dent je suis parti pour une bonne séance de kamasutra à ce niveau là .
Après avoir vérifier que le colis n'était pas piégé (après tout on parle du numéro #13 ) j'ai pu enfin poser mes yeux sur l'artifice de couleurs qu'occasionne cette couverture mettant à l'honneur les protagonistes de Marvel Vs Capcom 3 !
Au programme de ce dernier on pourra retrouver :
- une flopée d'interviews (17 très exactement) avec notamment celle de de Ryota Niitsuma le producteur de Marvel Vs Capcom 3 dont la signature égaie à l'heure ou je vous parle mon Stick Tatsunoko Vs Capcom (ce qui peut me permettre de caser un remerciement tout particulier à mon coloc 😉 ).
- Des tests traitants inévitablement des jeux tels que Killzone 3 , Okamiden ou encore Pokemon Version Noire & Blanche qui se verra rejoindre par le mien au cours de cette journée (ça c'est du teaser ! 😆 ).
- Des dossiers abordant la licence Sonic revenue il y'a peu sous le feu des projecteurs et sans grandes surprises la console 3DS , sans aucun doute le plus gros événement de ce début d'année .
- On y retrouvera également la troisième partie de la rétrospective dédiée à la série emblématique Metal Gear Solid à laquelle se joint celles de Professeur Layton et Megaman entre autres.
Je ne vais pas vous passer le sommaire en détail mais croyez moi , ces 268 pages se dispensant de contenu superflu en séduiront plus d'un , si ce n'est pas déjà fait.
Et ce n'est pas ma quinzaine de jeux vidéo en retard (rattrapés depuis peu) qui m'empêchera d'en apprécier ses thèmes polyvalent à souhait...
En somme , un must résultant du métissage entre le book et le magazine que je vous conseille à tout prix !
Hu la méga classe la Décidasse ! Bon en tout cas je compte bien me prendre le IG du coup (merci au passage de me rappeler qu’il est sorti ).
Au fait y’a des pub dedans du coup? Ils comptaient le faire mais je sais pas si ça à été fait. Tu confirme?
Comme je l’ai dit ci-dessus aucun contenu superflu donc bien entendu aucune pub ^^
Elle est loin l’époque des Consoles + remplis de pubs pour des walllpapers et sonneries de téléphone qui ont cela dit jamais marchés xD
Hey!
Je ne connaissais pas vraiment ce magazine il y a encore quelques semaines. Le #12 fut vraiment LA rencontre. Sérieusement; un format classieux; très volumineux et agréable à lire. D’ailleurs, fan de 2D, j’ai récemment fait le plaisir d’acheter le #7, avec une superbe couverture de BlazBlue! Wahou!
Bel article au passage! 8) 8)
Salut ! 🙂
Je suis entièrement d’accord avec toi , et ce à tout les points de vue…
Et pour nôtre plus grand plaisir , le parie du « zéro % publicité 100 % confiance aux lecteurs » semble réussi !
Pourvu que ca dure !
Merci 😉