On est sur ce que je qualifie de "tasty goodie" : un produit dérivé iconique d'une licence, clairement le genre de collectibles que j'affectionne !
L'arrivée du remake de The Legend of Zelda Ocarina of Time sur 3DS s'est faite à notes élogieuses tant le jeu a emporté les faveurs des joueurs.
Elle s'est encore faite sur fond de notes gracieuses puisque, pour l'occasion, une vague d'ocarinas a inondé le marché par l'effet du bonus attaché à la précommande du jeu.
Saluons cet effort car il est toujours appréciable de bénéficier d'un bonus de préco original, vous n'en n'avez pas franchement plein le cul des classiques stickers ou portes-clés ? 😬
Quoiqu'il en soit c'est d'une relique du passé dont on va causer aujourd'hui alors jouons un coup de mélodie du temps, l'ocarina du Famitsu Bros. Magazine est à l'honneur !
D'une échelle 1/1, l'ocarina Famitsu Bros. est le premier ocarina officiel produit pour une mise en vente concomitante à la sortie du jeu, soit en 1998.
Il ne pouvait être commandé qu'en renvoyant un coupon inséré dans l'une des pages du Famitsu Bros. Magazine.
Moyennant la somme de 3.000 ¥, ce n'est qu'après départage par tirage au sort que les lecteurs pouvaient espérer recevoir l'ocarina car celui-ci n'a été produit qu'à 300 exemplaires.
Relevons que, peu de temps après, un mini ocarina accompagnait la soundtrack du jeu éditée à 5000 exemplaires et que j'illustrerai tôt ou tard sur mon compte Instagram 😁
L'instrument était envoyé dans une simple boîte renfermant également un livret de partitions des mélodies du jeu.
La céramique dans lequel il a été fabriqué en fait un très bel objet, mais la rançon à l'utilisation de ce matériau réside évidemment dans sa fragilité, si bien que le nombre d'exemplaires aujourd'hui en circulation est très probablement inférieur à 300 exemplaires.
Ceux qui ont eu le loisir de me suivre sur Instagram savent que les instruments à vent ne font pas partie de mon panel donc ne comptez pas sur moi pour une démo 😅
Puisque je n'opère plus sur Windows, il va sans dire que je l'ai eu dans…
ORA ORA aussi sur consoles Fan-service oblige et pépettes à la clé, l'adaptation vidéoludique de mangas…
Un anime qui s'est fait attendre L'adaption animée de Jojo's Bizarre Adventure remonte à l'année…
Un auteur avant-gardiste Hirohiko Araki (荒木 飛呂彦 Araki Hirohiko), de son vrai nom Toshiyuki Araki (荒木 利之 Araki Toshiyuki), fait partie de…
Qu'il s'agisse de la période antérieure à la fusion entre Squaresoft et Enix ou…
Loin de moi l'envie de comparer l'incomparable, la tenue récente d'un Pokémon Center éphémère en…
View Comments
Une pièce aussi rare que magnifique ... !
Une pièce de collection que je rêverai d'avoir :(
@ Nighty : T'auras plus de chance de le trouver à prix décent sur Yahoo Auctions :)
Très très joli 8O
test