Malgré une rentabilité quasi-immédiate engendrée par les jeux à licences de l'époque, Dragon Ball Z Super Butōden / ドラゴンボールZ 超武闘伝 devenu alors un incontournable de la Super Famicom, aura eu le temps de se faire désirer avant sa commercialistion.
En effet, la Sample Rom du titre mise à disposition sur les bornes d'enseignes gaming japonaises faisait figure de mise en bouche en permettant aux joueurs de s'adonner à des rixes contre le CPU avant de craquer définitivement pour la version finale du jeu.
Le contenu auquel la séquence d'introduction du jeu fait défaut se limitait aux 4 premiers combats du Story Mode avec Goku comme unique personnage jouable.
A l'issue de ces joutes, le héros s'offrait même le luxe de clôturer la démo par un message amusant que l'on peut traduire par :
Yo, C'est moi Gokû ! Alors ? Ca vous à plu !
Mais cette fois-ci c'est la fin.
La prochaine fois ce sera encore plus amusant !
Disponible le 20/3 à 9800 Yen !
Achetez-le à tout prix !!
Bien qu'il soit impossible de déterminer le nombre d'exemplaires en circulation, cette Sample Rom n'en demeure pas moins l'une des plus convoitées de la console et accessoirement l'une des plus grossière puisque dispensée du moindre packaging contrairement à d'autres... 😉
C’est la première fois que je la vois celle là …
Tu te l’ai procurer ou ? et a qu’elle prix ?
Sur Yahoo Auctions par contre je saurais plus te dire à quel prix, ça fait un moment qu’elle est dans ma collection 🙂
Les frais sont pas trop élevés en ce moment sur Yahoo Auctions ?
Sinon, bonne prise ! 🙂
Salut !
Non je n’ai pas véritablement de frais dans la mesure ou c’est un ami qui réceptionne mes colis lorsque je ne suis pas au Japon.
Il me les fait parvenir dès que je le lui demande ou m’amène le tout directement lorsqu’il séjourne dans l’hôtel tenu par ma famille 🙂
Incroyable, je ne savais pas que ce principe existait ! Il ne me semble pas en avoir entendu parler dans les magazines de l’époque !
En tout cas, très belle trouvaille !