Après avoir retrouvé ma Ps3 qui m'avait nargué quelques mois auparavant de son beau témoin jaune , j'ai pu inaugurer son retour comme il se doit en utilisant une carte prépayée de 50 € obtenue pour 30 € à la suite d'une opération spéciale d'Amazon.
De Nombreuses mises à jour plus tard confirmant au passage la détresse de Sony vis à vis du récent et malheureux hack de la console , le premier réflexe que j'ai eu fut bien entendu de souscrire à un abonnement Psn + que j'ai déjà plus ou moins commencé à rentabiliser avec la première fournée de jeux offerts , des avatars qui ne sont toujours pas à mon goût et autres joyeusetés exclusives...
Mais surtout avec la possibilité de stocker ses sauvegardes en ligne , de quoi prévenir un éventuel autre YLOD.
Autre détail inutile mais à préciser : on se sent nettement plus "puissant" avec une icône + aux côtés de son avatar 😆 .
Par la suite et malgré les critiques le plus souvent infondés que j'ai pu lire au sujet de Final Fight : Double Impact , je me suis immédiatement rué sur ce dernier qui confirme bien entendu le contraire.
Final Fight Double Impact suit la tendance actuelle en se contentant certes de filtres graphiques pour compenser la bouillie de pixels occasionnée par la technologie LCD , mais l'un d'entre eux a su tout particulièrement retenir mon attention...
Vous l'avez deviné il s'agit du filtre "Arcade" qui émule les scanlines que beaucoup d'entre nous ont pu apprécier dans la version originale du titre , et le constat est là :
Le résultat est vraiment top ! (bien qu'un tantinet flouté).
A cela vient se greffer un système d'objectifs à remplir tout au long des 6 niveaux du jeu que l'on ne présente plus ainsi qu'un deuxième beat'em all à l'ambiance heroic fantasy : Magic Sword.
A l'instar de Final Fight , Magic Sword est affublé d'un mode coop local et online ainsi que du système d'objectifs relatif à l'acquisition des trophées et de bonus intégrés (illustrations , concept-arts , vidéos...).
Complètement différent de par son univers , Magic Sword se veux tout autant simpliste et efficace que son confrère au niveau gameplay , il vous faudra par conséquent gravir les 50 étages et accessoirement libérer vos compagnons agissant comme des personnages de soutien si vous aspirez à diriger ou détruire le monde.
Pour finir , on notera un menu d'accueil très sympa représentant une borne d'arcade Us des années 90 , même si personnellement je les trouve hideuses , enfin les goûts et les couleurs 🙄 .
En somme , Final Fight : Double Impact est un très bon "2 Hits Combo" pour lequel j'éprouve entière satisfaction et que je ne saurai que vous conseiller.
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur le Press Kit figurant dans ma Wanted List pour être totalement comblé 😉 .
A peine remis de mon périple au travers de la chaotique Métro City , il a fallu que Hard Corps : Uprising , la suite officieuse de la série Contra pointe le bout de son nez...
Cette série culte de run & gun qu'il m'avait déjà été donné d'apprécier en compagnie de mon voisin de l'époque est distribuée par Konami et développé par Arc System Works.
En plus de remettre les pendules à l'heure devant cette pauvreté en matière de shoot'em up et run & gun que nous offre la Ps3 , Hard Corps Uprising s'efforce d'être un vrai challenge ne nous laissant même plus le temps de dénigrer Sony à ce niveau là 😀 .
Passée la séquence d'introduction animée , le jeu entièrement en HD vous glisse dans la peau des résistants Bahamut et Shiva Krystal dans une lutte sans merci contre un empire en phase de conquérir le monde et bla , bla , bla.... On s'en fout !
Le scénario est comme tout les jeux du genre un simple prétexte permettant de donner un minimum de sens à l'existence de cette petite bombe qui dans le cas présent est franchement réussie !
La difficulté progressive et la richesse du gameplay vous procurera de nombreuses heures de plaisir aussi bien en solo qu'en coopération.
On notera la possibilité de réaliser des air dashs qui seront bientôt à Arc System Works ce qu'était le code secret à Konami ainsi que la présence des modes Arcade et Uprsing , ce dernier permettant de faire progresser son personnage en échangeant les points durement accumulés au fil du jeu contre des power-up et compétences.
Par ailleurs je souhaiterai mettre l'accent sur les crédits limités du jeu qui changeront la donne tout en en conservant son intérêt ainsi que la présence de personnages additionnels présentés sous formes de DLC malheureusement payants.
Hard Cops Uprising est sans aucun doute mon plus gros coup de coeur Psn pour ce début d'année , on ne pourra hélas pas en dire autant pour Moon Diver le petit dernier de Square-Enix...
Mes followers ne feront que le confirmer , j'attendais Moon Diver comme le messie et d'avantage comme l'héritage de la licence Strider Hiryu puisque le superviseur du projet n'est autre que son créateur : Kouchi Yotsui.
Pour cette aventure si c'en est une , nous avons le choix entre 4 personnages ayant tous un point en commun flagrant , ou plutôt deux :
Mis à part leur agilité digne du shinobi déchu leur permettant ainsi de s'accrocher et d'escalader les parois , ils sont tous soumis à un cruel manque de charisme...
Et aussi étonnant que cela puisse paraitre le fautif Roberto Ferrari aurait fait partie des studios Tatsunoko.
On a beau dire que c'est un jeu de d'action-plateformes , Moon Diver me fait plus penser à l'un de ces indénombrables softs coréens tant par son character design typique que par l'aventure qui se résume globalement à du bashing de monstres lâchés à tort et à travers dans le jeu , et surtout inutiles considérant leur I.A très limitée dans l'ensemble à contrario de la plupart des boss.
D'ailleurs le système de leveling ne fera que renforcer mes dires , système qui trouvera malgré tout de nombreuses compétences supplémentaires au fil de la progression.
La possibilité de jouer à 4 en simultané , en plus de permettre de lancer des attaques à l'unisson dévastatrices , aura surtout le mérite de rassembler les joueurs pour clamer haut et fort : on se fait chier !
A défaut d'en être son successeur , Moon Diver (également appelé Necromachina , mais qu'importe) s'avère finalement être un véritable affront pour la licence Strider.
Malgré de bonnes idées ci et là il lui manque un je ne sais quoi qui aurait probablement contribué à son succès.
Je vous l'accorde , j'ai beau avoir du pain sur la planche avec ce retard inévitablement accumulé par mon séjour au Japon et dans le cas présent par ma Ps3 revenue du SAV seulement en Février , je n'en reste pas moins tout bonnement surpris devant la qualité composants la majorité des softs en date sorties sur les plateformes de téléchargement Ps3 et Xbox 360...
Je pense que vous serez d'accord avec moi : pourvu que ça dure !
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Ah je connais pas moon Diver =S Faut que je test
Essaye la demo avant de débourser 13 € ^^
Il va falloir que je me mettes à Hard Corps : Uprising à force d'en entendre du bien. Par contre je profite que tu es souscris un abonnement PS prémium pour te poser une question. Est-il exacte que si l'on ne renouvelle pas son abonnement on perd les jeux téléchargé "gratuitement" ? Et que se passe t il pour les sauvegardes en ligne si on cesse de payer. Peut on les téléchargé sur son disque ?
Salut salut et bienvenue au passage :wink:
Alors pour les jeux offerts , je pense qu'ils te seront définitivement acquis , après tout on paye un service sur la durée donc tout ce qui était profitable durant cette période le restera , à condition de l'avoir téléchargé en temps et en heure.
En cas d'expiration d'abonnement , le service de stockage de saves ne sera plus accessible dans l'attente d'un éventuel renouvellement suivant les 6 mois prochains.
Passé ce délai le serveur qui leur est dédié se contentera tout simplement de les effacer.
Merci de la réponse :)
@ Sp!nz : Je crois que malheureusement non : les jeux PSN+ sont jouables tant que tu renouvelle ton abonnement. Si un jour tu le termine les jeux ne sont plus accessibles. CF : (modéré) Après je ne sais pas si c'est encore d'actualité !
Je me tâte pour me prendre le HCU, on verra ce week end si je craque ! :D :D
Dans l'optique où l'abonnement ne serait plus d'actualité , la page qui lui est dédié ne serait pas accessible c'est clair mais franchement ca me paraitrait complètement illogique de payer pour un contenu qui se verrait retiré dès lors où tu ne serai plus considéré comme un abonné...
C'est comme la presse , lorsque tu résilie ton abonnement tu ne dois pas renvoyer les magazines déjà reçus à ce que je sache ou alors je demande à voir :mrgreen: .
Edit : Mea Culpa , le contenu serait bien inaccessible dans le cas précédent.
Ps : si tu craques pour HCU , je comptes sur toit pour quelques sessions online
Alors je parle bien du contenu du DD (CF la phrase de Rémy : Est-il exacte que si l’on ne renouvelle pas son abonnement on perd les jeux téléchargé « gratuitement » ? ). Oui on ne peut plus y accéder si l'abonnement au PSN+ n'est pas renouvelé (d'ou le lien que je t'avais mis qui en parlait). C'est bas de la part de Sony, mais c'est comme ça ! Enfin cette info date du lancement du PSN+ donc je sais pas si c'est toujours d'actu.
PS : Ca va être dur de se capter sur HCU car je joue sur 360 :mrgreen: :mrgreen:
Faudra pas m'en vouloir mais je reste perplexe :P :P , j'essayerai de chopper un employé de Sony au téléphone !
Ps : alors pourquoi tu viens me faire chier si en plus t'as pas de Ps3 ! :mrgreen: :mrgreen:
D'après le playStation Blog - france - en effet quand l'abonnement prend fin on n'a plus accès aux services et par service ils entendent les sauvegarde et les jeux "gratuits". Seuls les thèmes et les avatars seront toujours dispo. Pour les sauvegardes on peut les télécharger mais pour les jeux gratuis à priori c'est mort. Par contre pour les jeux acheté en promo grace à psn plus tu les garde - encore heureux -