Avec le test de la démo Ryu Ga Gotoku of The End et les divers surprises qui étaient liées à l'événement on pouvait penser que j'étais rassasié...
Et pourtant non !
Kirby en personne pourra aller se coucher à côté de mon éternelle satiété vis à vis des produits issus de la firme Sega , en particulier lorsqu'une compilation de hits développés initialement sur ma console favorite , la regrettée Dreamcast , prévoit de sortir sous peu...
Avant de rentrer dans les détails sachez que ma génération compte deux principales "familles de joueurs" : ceux ayant grandi avec Nintendo et ceux avec Sega.
Bien que je sois loin de cracher sur l'équipage Nintendo qui compte à son bord des génies tels que Miyamoto ou encore Kanoh , le premier pad sur lequel j'exerça une pression fut comme vous l'avez deviné celui d'une Megadrive , ce qui marqua à jamais mon fanboyisme envers la firme (ne m'empêchant pas pour autant de rester objectif) que je ne désespère pas de voir rebondir un jour 😕 .
Après ce court mélodrame révélant mes penchants pour la firme au hérisson bleu=
Dreamcast Collection annoncé en ce début d'année 2011 sortira d'ici quelques jours en version boite exclusivement sur Xbox 360 et Pc , et seulement sous format numérique sur le PS Store...
Quant aux "nouveautés" il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat , cette compilation se contentera d'emprunter le même chemin que Sega Megadrive Ultimate Collection en se limitant à un simple ajout de filtres graphiques et de la prise en charge des systèmes de succès et trophées.
Ce qui m'intéresse le plus après le bonus de pré-commande auquel je reviendrai plus tard , c'est le sens caché du peu de considération envers la console de Sony 🙂 .
Vous n'avez pas quelques idées ?
Peut-être vais-je chercher un peu trop loin mais personnellement j'interprète ce format "seulement numérique" comme un énième pic de Sega lancé envers Sony pour être en grande partie responsable de sa "mort" (et plus particulièrement envers celle de la Dreamcast) sur le marché des consoles.
Un petit pic bon enfant , mais qui va probablement jouer en la défaveur de Sony , puisque les joueurs et collectionneurs s'oriente naturellement vers ce qui est matériel.
On retrouvera d'ailleurs à plusieurs reprises ce genre de provocations , notamment au travers du jeu SEGAGAGA , un chef-d'oeuvre parodique que je vous ferai découvrir lors d'un prochain test...
Ma pré-commande concerne donc la version Xbox 360 mais peu importe le support , dans tout les cas le line-up est plus que discutable :
Sonic Adventure , l'un des rares opus en 3D qui lui ai fait honneur (notons que ce dernier est déjà présent sur le Ps Store et le XBLA...) , Sega Bass Fishing , cruellement dépourvu d'intérêt sans l'accessoire qui lui est dédié et les classiques Space Channel Part 2 et Crazy Taxi...
En d'autres termes , rien d'extraordinaire si ce n'est le fait que Sega a voulu une fois de plus jouer la carte safety avec du classique , du classique , du classique et encore du classique...
On pourra néanmoins apprécier la variété des genres sélectionnés pour l'occasion.
Avec tout les défauts que je reproche à cette compil on pourrait se demander "pourquoi l'avoir pré-commandé ?"
Seulement la réelle question à se poser ici n'est pas pourquoi mais où ?
Je vous parlais plus haut d'un bonus qui m'a , disons à 80 % , inciter à commander le jeu à l'autre bout du monde (ca n'a pas été une partie de plaisir , je vous le dis toute de suite) et pour cause :
Il s'agit d'un vinyle numérotée exclusif à l'Australie dont la pochette reprend majestueusement la carcasse de ma console fétiche...
Ce qui me conduit à pousser un coup de gueule vis à vis de ce favoritisme envers l'Australie car ce n'est pas la première fois que ca arrive (rappelez vous de cette édition Climax accompagnée du Scaborough Fair de Bayonetta...).
Je veux bien admettre que Sonic ait des airs de kangourous , mais nous , avons-nous l'air de pigeons ?
Et croyez moi , je peux vous assurer que la tendance n'est pas prête de s'arrêter , et vous vous en apercevrez plus vite que vous ne le pensez 🙂 .
Malgré ces reproches je suis quand même satisfait de ma pré-commande (encore heureux) puisqu'il y'avait un détail que je n'avais pas encore omis à savoir le prix qui reste relativement correct si on compte la présence du bonus...
On aurait juste souhaité une plus grosse prise de risque de la part de l'éditeur 🙄 .
Puisque je n'opère plus sur Windows, il va sans dire que je l'ai eu dans…
ORA ORA aussi sur consoles Fan-service oblige et pépettes à la clé, l'adaptation vidéoludique de mangas…
Un anime qui s'est fait attendre L'adaption animée de Jojo's Bizarre Adventure remonte à l'année…
Un auteur avant-gardiste Hirohiko Araki (荒木 飛呂彦 Araki Hirohiko), de son vrai nom Toshiyuki Araki (荒木 利之 Araki Toshiyuki), fait partie de…
Qu'il s'agisse de la période antérieure à la fusion entre Squaresoft et Enix ou…
Loin de moi l'envie de comparer l'incomparable, la tenue récente d'un Pokémon Center éphémère en…
View Comments
Booouuuhhhhhh :cry: Le Bonus Vynil est Sold-Out !
Argh :x
Il a du passé Sold Out cette nuit alors : /
Plutôt sympa cette 'collection' mais ça manque de Jet Set Radio je trouve :)
Ca manque de toutes les perles qui méritent d'être révélées au grand jour surtout :mrgreen:
Jet Set Radio aurait été un parfait candidat , j'étais justement en train de réfléchir pourquoi ne pas l'avoir mis à la place de Crazy Taxi ou Space Channel , Sonic étant la mascotte de Sega je le vois pas trop absent de cette compil ou alors éventuellement le remplacer par Sonic Shuffle un très bon jeu de plateau dont on a pas beaucoup parler non plus :(
Et encore , il n'est question que du line-up Pal , autrement dit exit les Eldorado Gate et autres Cleopatra Fortune pour en citer quelques-uns
Quoique , mettre un Rpg sur la galette pourrait potentiellement réduire l'intérêt porté aux autres titres : /
Peut-être parce que Jet Set Radio (tout comme Outrun) est sorti sur Xbox premiere du nom et que la galette fonctionne sur 360.... Je dis ça je dis rien 8)
Jet Set Radio Future serait seulement un remake ?
M'auront ont menti ? :twisted:
Sega a quand même porté énormément de titres sur plusieurs consoles ca commence à faire beaucoup d'exploits de licences , Sonic étant hors catégorie tellement il a été porté
Y'a aussi la fameuse gamme Sega Age ou les Space Channel qui ont déjà été porté sur Ps2 (ils avaient réussi à vendre leur âme au diable à l'époque quand même)
Et encore , moi qui pensait que nommé tel quel Jet Set Radio Future était un autre volet de la licence , et bien je crains le pire si je commence à trifouiller dans ce sens là :?
Roooh, je veux ce vynil! par contre cette compil Dreamcast sera mienne sur 360, ça c'est une certitude. ;-)
Héhé , content de voir un fan de la PCE ici (d'ailleurs tu vas être servi très bientôt à ce niveau là :wink: )
Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon voyage dans le patrimoine vidéo-ludique de Sega !
Ooooh que oui j'aime la PC Engine, et une affection toute particulère pour le format HuCard (même si je possède pas mal de CDrom2/Super CDrom2). D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu dis que je vais être servi très bientôt à ce niveau là... Dis-m'en plus! ;-)
Sinon SEGA (période fabricant hardware) et moi c'est une longue histoire d'amour, plus d'ailleurs qu'avec Nintendo même si j'ai su apprécier les classiques de chaque machine de la NES à la Wii. J'ai plus de titres SEGA dans ma collection que de titres Nintendo, c'est flagrant: une bonne centaine SATURN, environ 50 Mega Drive, 50 MEGA CD, 80 Dreamcast, 40 Master System et pas mal de consoles.
Je suis content qu'on est ça en commun, et en plus même si j'ai toujours aimé les shmup, je ne découvre les joies de Deathsmiles qu'aujourd'hui grâce à la version PAL alors que toi tu en es déjà gaga en version jap depuis un bail avec Bababaloo. ;-)
Je suis également amoureux de SEGA (période Hardware), j'ai pris le chemin de Sony au détriment de la Megadrive, mais malgré tout la Dreamcast m'a toujours donné envie. Je compte bien m'en dégoter une avec quelques jeux pour combler ce manque :)