Souvent critiquées à tord et à travers , ces deux méthodes peuvent se révéler très pratiques pour les collectionneurs , et d'avantage pour ceux collectionnant les jeux dit "sealed" autrement dit les jeux encore sous blister.
Loin de moi l'envie de prôner le fléau du hack qui nous conduit peu à peu vers une dématérialisation certaine (voir la Psp Go) , il faut malgré tout reconnaître que c'est une bonne alternative pour conserver ses jeux sous blister...
"Avec l'âge le vin se bonifie" dit-on.
Et c'est également ce que je pense des jeux-vidéos.
En parallèle de cette méthode , l'émulation quant à elle sera réservé à des supports moins récents tels que la Neo Geo Aes dont certains jeux atteignent une côte astronomique de 10000 $ , comme le légendaire Kizuna Encounter (version Pal) qui existe en seulement 4 exemplaires !
Si vous n'êtes pas adeptes de ce genre de méthodes , vous pourrez malgré tout passer par des réeditions voir des compilations , je pense notamment à Okami ou encore Metal Slug Anthology récemment sorti sur Wii.
Quelques inconvénients seront malgré tout notables à commencer par l'absence du plaisir que vous ressentez lorsque vous insérer une bonne vieille cartouche de jeu , ou encore l'instabilité de l'émulateur que vous utiliser sans oublier les risques de brick des consoles , dont le hack aura au passage fait sauter la garantie...
Tout cela pour vous dire que malgré les idées reçues , l'émulation et le téléchargement d'isos peuvent s'avérer être des solutions idéales pour les collectionneurs maniaques (dont je fais partie) , et ce à condition de posséder l'original , cela va de soi...
Si malgré tout ces arguments vous n'êtes toujours pas convaincu , vous pourrez tout aussi bien passer par des méthodes plus orthodoxes à savoir l'achat de jeux loose ou dont les boitiers sont endommagés , ce qui en général fait chuter la valeur de ceux-là , d'autant plus que rien ne vous empêchera de reconditionner le jeu en question.
En ce qui me concerne , je continuerai à profiter de sagas comme Final Fantasy ou Zelda en conservant les originaux sealed , ce qui n'est pas plus mal surtout lorsque je constate que la côte actuel d'un Final Fantasy VII sealed (dont j'ai conservé toutes les versions dans cet état) atteint la barre des 800 € sur ebay et ce dans sa version Us et Pal , sans compter l'édition "Greatest Hits" dont la côte a littéralement explosé pour atteindre la barre des 300 $.
Puisque je n'opère plus sur Windows, il va sans dire que je l'ai eu dans…
ORA ORA aussi sur consoles Fan-service oblige et pépettes à la clé, l'adaptation vidéoludique de mangas…
Un anime qui s'est fait attendre L'adaption animée de Jojo's Bizarre Adventure remonte à l'année…
Un auteur avant-gardiste Hirohiko Araki (荒木 飛呂彦 Araki Hirohiko), de son vrai nom Toshiyuki Araki (荒木 利之 Araki Toshiyuki), fait partie de…
Qu'il s'agisse de la période antérieure à la fusion entre Squaresoft et Enix ou…
Loin de moi l'envie de comparer l'incomparable, la tenue récente d'un Pokémon Center éphémère en…
View Comments
J'ai vu un ibara ps2 a 600 dollar sur Ebay, est ce vraiment la coté de ce jeux ?. Evidemment que non.
Ca me fait rire de lire que FF7 sealed vaut 800 euro. En quelques secondes sur ebay, on en trouve beaucoup moins cher en achat immediat.
Je ne prétend pas que c'est là leurs côtes respectives mais hélas la côte qui leur est souvent attribué (et elles ont évolué depuis cet article)
Les tarifs sont abusifs , je suis le premier à le dire
Personnellement en ce qui concerne Final Fantasy , je fais pas souvent face à la spéculation , j'ai pris mes précautions bien avant (plus de 10 ans de collection)
Et puis quoiqu'on en dise , on trouvera toujours moins cher
Qui vient à point à qui sait attendre
Les spéculateurs aiment attribuer un côté prestigieux à un objet jamais vu , je prendrai pour exemplaire des statuettes en bronze (pas les chromes) Final Fantasy VII qui étaient vendus par le pauvre Kefkadomains au prix de 1000 $ , et en loose qui plus est !
Quand je pense que j'ai payé les miennes 40 $ neuves...