[Visite] Pokemon Center Français Vs. Pokemon Center Japonais

Pokemon Center

Loin de moi l'envie de comparer l'incomparable, la tenue récente d'un Pokémon Center éphémère en plein centre de la capitale est surtout pour moi l'occasion de vous présenter le Pokémon Center tel qu'on peut le trouver au Japon et comme j'aurais du le faire il y'a déjà 2 ans :oops:

L'inauguration du Pokémon Center parisien a été marqué par la venue de Junichi Masuda pour une séance dédicace et la distribution exclusive d'un Prismillon au motif d'une pokéball.

Pokemon Center Entrée

Sur le papier, Nintendo annonçait également la vente de produits venus tout droit de l'authentique Pokémon Center nippon, cependant, faute d'un manque d'organisation évident, les produits vantés ont très vite disparu pour laisser place à des étalages tristement vides avant d'être remplis par des produits pouvant déjà être achetés dans toutes les grandes crémeries françaises.

Cette rupture de stock immédiate associée à l'impossibilité de se réapprovisionner a cruellement entamé l'intérêt de l'évènement.

Exit les figurines, mugs et posters et place aux mangas de Kurokawa, aux dernières extensions du Trading Card Game ainsi qu'aux peluches produites par Tommy France.

Par conséquent, inutile de préciser que ça ne se bousculait plus aux portes, et c'est pas les vigiles engagés pour l'occasion qui s'en plaignaient :mrgreen: .

Pokemon Center Concept Arts

Malgré ces inconvénients de taille, tout n'était pas noir puisque dans ce même Pokémon Center se tenait une exhibition des concepts arts du jeu et un atelier de dessin, idéal pour préparer son bambin à la sortie de Pokémon Art Academy entre deux échanges.

En effet, et c'est là ce qui permettra d'atténuer le fiasco, le Pokémon Center a permit à une communauté de joueurs de se rassembler du 4 au 21 Juin dans un cadre idéal afin de livrer batailles ou de compléter son Pokédex, chose que je n'ai jamais vraiment constaté dans les Pokémon Center japonais.

Les Pokémon Centers existent au nombre de huit au Japon, quasiment un par préfecture dont deux pour Tokyo.

Pokemon Center Tokyo - Entrée

Le premier, celui dont il est question ici, est accessible en descendant à la gare de Hamamatsuchō desservie par les lignes Keihin-Tōhoku et Yamanote.

Pour ceux qui ne le savent pas, il n'existe aucun e-Store, autrement dit tous les produits qui y sont vendus ne le sont nul part ailleurs.

Il n'est donc pas rare de voir avant les 11h (10h les week-ends) marquant l'ouverture de la boutique des pèlerins souhaitant repartir avec l'un des innombrables produits composant cette terre sainte pour tout pokémaniac.

Pokemon Center Tokyo - Clients

Une fois l'entrée franchie, le client est accueillie par une mélodie très familière que je vous laisse le soin de découvrir dans cette vidéo prise par mes soins (je devais être fatigué pour ne pas enregistrer en 16/9 :roll: ).

Pour être franc, les nombreuses consoles portables qui y ont été mises en vente en exclusivité ne m'ont jamais réellement intéressé, ni les peluches en raison de la difficulté que j'éprouve à les agencer.

En ajoutant à ça le fait que j'habite dans l'arrondissement de Nakano-ku qui rend le parcours particulièrement chiant, je dois reconnaître que je ne m'y rends que très rarement.

Exceptionnellement, j'y étais ce jour-ci suite à l'annonce d'une nouvelle collection baptisée Pokemon Game D.O.T Series parmi laquelle six figurines des protagonistes de Pokémon version noire & blanche.

Pokemon Center Tokyo - Sapin

Comme le veux la coutume, je repartais également avec des o-miyage (des souvenirs) pour mon entourage avant d'aller fêter Noël à coups de fritures de chez KFC (toujours conformément à une coutume née d'un amusant quiproquo :mrgreen: ).

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. GoldenGeek dit :

    Effectivement, visiter un Pokemon Center au Japon … Ca doit être le jour et la nuit avec le centre éphémère parisien, qui reste tout de même une belle initiative ! Je suis en train de redécouvrir cette licence que j’avais lâché depuis saphir, avec la version X … Et je kiff :D

  2. Sp!nz dit :

    Oui, sans arrogance, je dirais que l’intérêt du Pokemon Center parisien était à l’image de Paris Plage :mrgreen:

    Plus sérieusement, c’était un geste sympa de la part de Nintendo qui organise que trop rarement ce genre d’événements.

    Pokemon était la première licence de jeux-vidéo que je me suis mis à collectionner jusqu’à m’en désinteresser provisoirement après or et argent et tout comme toi je prends à nouveau mon pied depuis leurs remakes :mrgreen:

    N’hésites pas à partager ton code ami (le mien est inscrit dans la sidebar)

  3. GoldenGeek dit :

    Le voici : 1118-0209-7570 :)

  4. Tibo dit :

    Je n’ai pas du tout eu le temps d’y aller, alors que le fiston aurait surement adoré je pense :| Faudra se rattraper en allant au Japon :mrgreen:

  5. Sp!nz dit :

    Y’a intérêt ! :mrgreen:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :