[Striptease] Super Momotarō Densetsu DX JR Nishi-Nihon Presents

Super Famicom

Le sprite boudiné de Momotarō fait figure d'un véritable hommage rendu au folklore japonais.

Le célèbre jeu de plateau signé Hudson Soft ne cesse d'être décliné à toutes les sauces et le moins que l'on puisse dire c'est que la sauce continue de prendre.

Super Momotarō Densetsu DX - JR Nishi-Nihon Presents 01

Si en France il n'est pas rare de croiser de véritables communautés d'otakus portées sur les jeux-vidéo ou les mangas il en est tout autre pour celles vouant un culte aux compagnies de ligne ferroviaires (et on les comprend vu l'efficacité de ces dernières par chez nous :mrgreen: ); et c'est à ce public que la firme à l'abeille s'est interessée en développant le jeu Super Momotarō Densetsu DX.
 

Le projet comptera la fameuse JR Line parmi ses sponsors et c'est de cette collaboration que résultera Super Momotarō Densetsu DX JR Nishi-Nihon Presents.

Super Momotarō Densetsu DX - JR Nishi-Nihon Presents 03

Distribuée en guise de cadeau en une quantité estimée à 3000 exemplaires, cette version promotionnelle se distingue de la version commerciale par la simple présence d'un sticker JR Nishi-Nihon Presents (JR西日本PRESENTS) qui figure également sur la cartouche.

Super Momotarō Densetsu DX - JR Nishi-Nihon Presents 06

De plus, là ou la plupart des jeux composant le catalogue de la Super Famicom - qu'ils soient commercialisés ou de nature promotionnelle - se contentent de garder le même numéro de référence voir même de s'en dispenser, Super Momotarō Densetsu DX JR Nishi-Nihon Presents échappe à cette règle en portant la référence SHVC-ANWJ-JPN tandis que la version commerciale porte le numéro SHVC-AH6J-JPN.

Aussi songez à bien vérifier l'intégralité du contenu à savoir la boîte, la notice qui bien que dispensée du sticker doit comporter cette référence, et enfin la cartouche.

Incoming search terms:

  • SHVC-P-AH6J (22)
Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. cocole dit :

    Très sympa.
    J’avoue que je suis pas vraiment fan des versions Jap mais les exclus comme ça me botteraient bien.
    Mais bon, faut savoir se restreindre dans la vie, c’est trop rare et je préfère me concentrer sur les versions que je comprends ^^

  2. Sp!nz dit :

    Je ne jouerais pas à la version JR Nishi-Nihon autrement que par émulateur (mon exemplaire est neuf) en revanche le jeu ne m’attire pas plus que ça bien que ce soit un party-game.

    Y’a une version Wii qui est sortie récemment : http://www.youtube.com/watch?v=yCZFjbyo_vA 🙂

Laisser un commentaire