[Striptease] Romancing SaGa 3 Sample ROM

Super Famicom

Au même titre que la Sample Rom Dragon Ball Z Super Butōden, la commercialisation de certains jeux issus de la maison Squaresoft s'est vu précédée d'une période destiné, d'une part, à promouvoir le titre en question et, d'autre part, à recueillir l'avis de consommateurs.

En cette occasion, le géant nippon désormais connu sous le nom de Square-Enix, a conçu très exactement 3 Sample ROM pour le compte exclusif de la presse et d'enseignes spécialisées japonaises.

Il s'agissait de démos jouables singularisées par un numéro de référence différent de leurs versions dites "retails" (commerciales) et agrémentées dans le cas présent d'un packaging relativement sobre ainsi que d'une notice dépliante.

 

Le premier des trois titres à s'être retrouvé exposé au regard critique des joueurs se nomme Romancing SaGa 3, un RPG appartenant à la deuxième série phare de la firme.

Si au cours de cette démo, il est presque bénin de noter quelques imperfections et l'amputation d'un contenu jugé superflu pour son utilisation, il est nettement plus intéressant de constater que plusieurs éléments diffèrent de la version commercialisée notamment au niveau des ennemis, des dialogues ou encore de la police d'écriture.

 

Aujourd'hui, la Sample ROM Romancing SaGa 3 a tendance à se faire de plus en plus rare mais reste cependant relativement facile d'accès.

Romancing SaGa 3 Sample ROM

La version définitive qui sortira le 11 Novembre 1995 bénéficiera d'un packaging bien plus raffiné et sera vendu à plus d'1,2 millions d'exemplaires, la hissant ainsi au rang de "hit" de la Super Famicom.

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. cocole dit :

    Magnifique, même si tu me donnes envie à chaque fois ><

  2. Tibo dit :

    Vraiment superbe, quel plaisir de découvrir ces petits trésors :P Merci !

  3. Sp!nz dit :

    Je regrette juste de ne pas avoir anticiper la sortie de la bible super nintendo.

    Résultat ça manque de variété sur le site et il en manque encore un paquet.

    Je pense regrouper le tout au sein d’un dossier prochainement.

  4. Akihabara75 dit :

    Superbe … comme d’hab !

  5. Archer Hawke dit :

    Très zoli !

    Quand j’ai débuté le retrogaming ce jeu faisait parti de ceux qui me faisait le plus envie. C’est pour ce genre de jeu que je regrette de ne pas connaître le japonais.

  6. Sp!nz dit :

    C’est aussi l’un des premiers « hibaihins » que j’ai cherché pour le sentiment de nostalgie qu’il engendre chez moi.

    C’est un rpg sur lequel moi et mon meilleur pote avons passé un temps considérable quand qu’on était encore bambins (entre deux sessions de Diablo 2, un petit Contra par-ci, un Final Fight par là c’était top :mrgreen: ), on l’a retourné dans tout les sens.

    Aujourd’hui encore, on en vient à espérer un 4ème volet :roll:

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :