[Précommande] Nightmare Busters

Hein , quel est ce jeu ? quant sort-il ? et surtout sur quelle plateforme ?!

Si vous pensiez qu'il s'agissait d'un nouveau jeu next-gen , et bien permettez moi de vous dire que vous aviez tout faux :mrgreen:

A l'instar de Castlevania Resurrection prévu sur Dreamcast , Nightmare Busters fait partie de ces nombreux jeux n'ayant finalement jamais vu le jour pour diverses raisons obscures.

Dans le cas présent , le jeu destiné à la Super Famicom fut développé et finalisé par Arcade Zone pour le compte de Nichibutsu...

Tout portait à croire que nous aurions bel et bien bénéficié de ce dernier , à commencer par son annonce dans la presse vidéoludique française (Consoles + pour n'en citer qu'un et auquel je fus abonné) , et pourtant plus rien...

L'enthousiasme des joueurs au courant du projet retomba comme un soufflet jusqu'à l'apparition d'un prototype en 2007 sur Ebay qui fut acquis par une âme charitable l'ayant aussitôt émulé , et outre quelques custom-mades d'une qualité certes bluffante vendus à prix d'or sur Yahoo Auctions , mais restant pas moins officieux , on se mit vite à ne plus parler de ce jeu très prometteur qui personnellement me faisait penser à Flink au niveau de la prouesse technique...

Heureusement , des studios de développement tiers continuent de reprendre le flambeau pour le plus grand bonheur des retrogameurs , le plus célèbre étant sans doute la Super Fighter Team à l'origine de jeux tel que Beggar Prince ou encore Legend of Wukong sortis tout deux sur Megadrive et rejoints très récemment par le tout autant excellent Pier Solar (dont l'édition collector est victime de spéculation pour le plus grand dégoût de réels passionnés) développé cette fois-ci par WaterMelon et que je vous invite à découvrir.

Par ailleurs , la Super Fighter Team n'a pas finit de combler les joueurs de la belle époque puisque vous l'avez deviné Nightmare Busters revient non seulement en meilleure forme mais qui plus est sous licence officielle !

N'ayant pas pu assister aux présentations du soft remanié par la team , je ne peux malheureusement pas me prononcer sur les éventuelles améliorations que celui-ci à subit entre temps mais en toute franchise ce jeu a de quoi faire trembler un certain Rendering Ranger R² considéré jusqu'à présent comme un des jeux les plus aboutis (et également le plus cher) de la Super Famicom...

Néanmoins , pour avoir essayé la rom issue du prototype je peux d'ores et déjà vous dire que le jeu mettra en scène Flynn et Floyd , deux lutins chargés de lutter dans le subconscient d'enfants pour les prévenir de cauchemars...

Une quête toute autant louable que celle des développeurs , certes un peu "noeud-noeud" sur les bords mais qui pour l'époque aurait sans doute séduit la plupart de par son inspiration très probable à la saga d'épouvante Freddy.

De plus , Nightmare Busters est ce genre de Run'n'Gun où vous n'aurez pas le temps de vous reposez sur vos lauriers , trop occupés à faire face aux armadas de trolls et autres bestiaux peuplant le sommeil décidément bien agité de vos petits protégés.

La cerise sur la gâteau étant que le jeu sera dézonné et passera donc sur toutes les consoles.

Puisqu'après tout c'est le sujet de cet article et que je suis le projet depuis pas mal de temps déjà , j'officialise donc ma pré-commande et tient à remercier comme il se doit Darkchris pour m'avoir assuré un exemplaire de Nightmare Busters signé par Crisse , le programmeur constituant le trio de frenchies à l'origine du développement initial du soft.

En effet , avec ce voyage j'avais malheureusement raté le coche mais il semblerait qu'en avoir parlé avec le staff de grandes enseignes locales ait assuré indirectement la promotion de leur petit bébé au Japon , ce qui a fait pencher la balance en ma faveur.

Une bien bonne surprise que je dois à ce que je qualifie de défaut : mon incapacité à m'arrêter de parler lorsque j'ai l'occasion d'échanger avec quelqu'un qui partage les mêmes centres d'intérêts que moi :mrgreen: .

D'ailleurs je sais même pas encore ce que je fous là , j'ai ma 3DS qui m'attends à Shibuya ! 😯

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. FeRiN! dit :

    J’avais déjà entendu parler de ce jeu dans une vidéo où l’un de ses développeur le présentait, c’est vrai qu’il avait l’air vraiment sympas comme jeu !
    Dommage, je suis aller voir, plus aucune version de dispo =S
    J’espère que tu nous réservera un déballage en règle !

    PS: Erff, nous encore 1 mois à attendre pour enfin mettre la main dessus 😥

  2. neocalimero dit :

    J’avais complètement oublié cette arlésienne, et j’aurais bien aimé le préco… mauvais timing

  3. Sp!nz dit :

    Dur de suivre l’actu underground 🙁 , j’en ai déjà fait les frais avec la version collector de Pier Solar qui m’est passé bêtement sous le nez alors que je suivais le projet

Laisser un commentaire