Commandes, Current Gaming

[Précommande] Final Fantasy IV Complete Collection

Pour conclure la semaine en beauté , je viens tout juste me pré-commander Final Fantasy IV Complete Collection prévu pour le 22 Avril qui viendra s’ajouter aux autres remakes de qualité sortis sur Psp.

Il faut savoir qu’initialement je m’étais tourné vers l’édition deluxe japonaise que je n’ai malheureusement pas pu réceptionner pour des raisons que vous connaissez tous à présent , mais ce n’est que partie remise 😉 .

Un chevalier noir en quête de rédemption , un scénario classique me direz-vous !

Cette édition , collector par défaut , comprendra l’épisode The After Years sortie sur les très sophistiqués mobiles japonais et la plateforme virtuelle WiiWare.

Comme son nom l’indique , ce complément scénaristique relatera l’après Final Fantasy IV en réintégrant les héros de la première génération mais également leur descendances , le tout agréé de nets améliorations en terme de gameplay.

Pour ne pas casser le rythme entre les années le séparant de l’épisode original , un volet inédit baptisé Final Fantasy IV Interlude se chargera de faire une transition estimée à 15h de jeu en moyenne où vous incarnerez Cecil et Rosa directement au niveau 30 pour des raisons de cohérences.

En outre un programme qui saura sans aucun doute tenir le joueur en haleine pour un tarif très raisonnable.

Cette compilation déjà riche en contenu virtuel (et j’insiste la dessus pour les mauvaises langues qui dénigrent son contenu global) sera accompagnée des bonus matérielles suivant :

Après les excellents remakes de Final Fantasy I & II , et celui du IV qui s’annonce très prometteur , la suite logique voudrait que le V , ressorti récemment sur le Ps Store japonais , soit le prochain à bénéficier du même traitement , cependant je ne dirai pas non pour que l’on passe directement au VI qui est tout simplement l’épisode qui m’a le plus marqué et fait chialer (cette scène de l’opéra !) au bout de ces 15 longues années à collectionner la licence…

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. Lionarkh a dit :

    C’est un énième remake de la version 4, mais peut-être la plus complète.
    Le plus pour l’un et le moins pour d’autre, c’est que graphiquement c’est de la version SNES remastérisée, ce n’est pas comme sur la version DS.
    Ce qui peut-être dommage sachant que ce n’est pas le 1er remake de cette version, Square Enix aurait pu prendre un peu plus de temps pour faire un remake plus complet niveau graphisme à mon gout.
    De plus, je ne sais même pas si celui-ci sera localisé en Français ?

  2. C’est pas moi qui vais regretter la SD foireuse qui a accompagné presque tout les Final Fantasy sorties sur DS :mrgreen:

    Après c’est sur la 2D ne conviendra pas à tout le monde mais en parallèle faut pas oublier que ca ne se limite pas qu’à l’aspect graphique ^^

    Personnellement je reste partisan de la 2D et je suis vraiment enthousiaste à l’idée de pouvoir reprofiter de cet épisode dans les mêmes conditions que les remakes du I et II à savoir des graphismes nets et des couleurs pétantes à souhait !

    Par contre je reconnais que cette 2D lissée a le défaut de faire penser à un jeu flash

  3. Tiens je me suis tâté à le prendre, mais bon j’appréhende un peu le coté réchauffé, vu le bien que tu en dit j’attendrais ton avis pour savoir si je le prend ou pas. Je rêve d’un remake de FF VI comme toi ! 😀

  4. J’ai eu l’occasion de le tater quelques minutes dans un game bar de Tokyo et je maintiens mes dires , ce remake est potentiellement bon (quelques minutes ne suffisent pas pour pouvoir se prononcer)

    Par contre Final Fantasy VI , ca sera l’effervescence , et rien que pour faire découvrir cette merveille aux ignares qui n’ont que Cloud à la bouche , ca vaux le coup d’en faire un remake :bave:

  5. Ca sera sans moi….. Je ne pense pas être assez fan de Square….

  6. Je laisserai le 6ème opus te convaincre l’ami , du moins si tu n’y a pas encore joué , ce que je doute fortement ^^

  7. Le 6eme là je ne dis pas le contraire….
    Mais alors que j’adorais FF étant plus jeune, je lui préfère depuis d’autres séries en RPG comme les Devil Summoner, Etrian Odyssey, Persona, ou même les Dragon Quest.

  8. C’est sur que depuis beaucoup de rpg aux scénaris et gameplay évolués ont vu le jour , néanmoins Dragon Quest et Final Fantasy resteront les symboles du RPG japonais dans toute sa splendeur

    A ce propos , le Dragon Quest Battle Road Victory est vraiment très sympa et surtout très beau , avec l’accessoire c’est Arcade at Home , maintenant j’attends le X avec impatience , je commence à avoir des infos qui filtrent par mes amis 😀

    Faudrait que tu te jettes un jour sur Romancing Saga 3 , Live a Live et Romancing Saga The Minstrel Song sur Ps2 même il y’a de fortes chances pour que tu les ai fait , tout les trois sont issus savoir-faire de Square-Enix tel qu’on l’a connu à l’époque !

  9. Je vais me la prendre également cette édition, même si je n’ai pas encore fini « The 3rd Birthday » et à peine commencé « Duodecim ». 😕 😕
    L’interlude + la suite sont des ajouts des plus intéressants.

  10. C’est sur qu’il y’a de quoi faire pour ce début d’année côte Square-Enix , Je suis encore plongé dans Lord of Arcana , Tactics Ogre et les deux derniers que tu as cité…

    Une fois terminés je pourrai enfin prétendre avoir rattraper mon retard occasionné par le séjour au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.