[Web] Les Jeux-Vidéo Revisités Par Orioto

Bannière Deviant Art

Aujourd'hui je vais vous parler d'art , un sujet auquel je ne suis généralement pas insensible , et en particulier lorsqu'il question de jeu-vidéo...

Il m'arrive fréquemment de visionner le site Deviant Art qui permet à ses utilisateurs de soumettre leurs créations réalisés la plupart du temps par des moyens informatiques mais qui n'en restent pas moins le plus souvent intéressantes.

Ce qui fut le cas de Orioto (Mickaël Aguirre de son vrai nom) dont les oeuvres m'ont aussitôt séduit...

Ce jeune parisien au talent désormais indiscutable a la particularité d'actualiser les jeux-vidéos d'antan au travers de remakes surprenantes comme vous pouvez le constater sur ces images tirés de sa galerie personnelle...

 

De plus , ses nombreuses inspirations comptant également l'art du manga , on aura le plaisir de retrouver de nombreux fan-arts de héros cultes , dans rendu pour le moins réaliste.

Mon coup de coeur lui s'est porté immédiatement sur un Naruto exprimant toute la malice de l'enfant renard tel qu'il nous était présenté au début de l'oeuvre.

Ainsi je vous propose de le découvrir aux côtés d'un Gin troublant à souhait et d'un Sora qui fera sans aucun doute honneur à Tetsuya Nomura.

 

Je terminerai en vous annonçant que l'article a été rédigé en conséquence de mon humeur puisque cela fait maintenant quelques semaines que j'envisage de changer la bannière qui illustre fièrement mon site.

En effet je pense qu'il est grand temps pour la charmante Reco de tirer sa révérence afin de laisser place à quelque chose de disons plus personnel , et c'est justement dans cette optique que je recherche un artiste qui saura répondre à mes exigences puisque j'ai déjà un soupçon d'idées concernant le style et la représentation globale de la bannière en question.

Maintenant , finissons en beauté avec Tina Brandford chevauchant sa Magitek Armor aux côtés des éternels Biggs et Wedge , une scène que l'on pouvait apprécier dès le début de Final Fantasy VI (le meilleur ! )

A quand la scène de l'Opéra ? :mrgreen:

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. DilanNoKaze dit :

    Très belle galerie ! Cet artiste est vraiment doué, il a même pensé aux Disney de la megadrive ! Celle de World of Illusion est sublime !

  2. FeRiN! dit :

    Wow le Sora est vraiment magnifique 😯 Les visages sont vraiment criants de vérité, on dirait de vraies photo ! Vraiment magnifique sa galerie !

    @Dilan: Il est vraiment magnifique le World of Illusion 😮 !

  3. neocalimero dit :

    Je suis ses travaux régulièrement que je trouve toujours magnifiques. Même si certains sont plus inspirés que d’autres c’est toujours excellent.

  4. Sp!nz dit :

    @ FeRiN! : la plupart des rendus réalistes sont fait à base de vrais modèles , il y ajoute ensuite sa touche personnelle au travers des nombreuses brushes et effets que tu trouve sur des programmes tels que Photoshop

    @ DilanNoKaze : si j’avais pu ca aurait été avec plaisir que j’aurai illustré sa galerie entière mais ca serait dommage que l’artiste en question ne profite pas du fruit de son travail

    En tout cas je confirme ca reste un régal pour les yeux , notamment celle de Donkey Kong qui est simplement magnifique

    @ neocalimero : on peut pas toujours être au top mais d’un autre côté ca permet à certaines de ses oeuvres de sortir tout particulièrement du lot 😀

  5. bababaloo dit :

    Ce que fait Orioto est vraiment superbe !

  6. J’avais déjà vu cet artiste et ses oeuvres, j’ai flashé sur Sonic et le Green hill zone vraiment sublime !

  7. Sp!nz dit :

    Etonnamment , mes choix se sont plus portés sur Space Harrier et Donkey Kong , ce qui n’a pas arrangé pour autant le temps qu’il m’a fallu pour choisir celles que j’ai finalement illustré ici :mrgreen:

Laisser un commentaire