[Visite] Square-Enix Showcase

Chose promise , chose due !

J'en avais déjà parlé sur mon Twitter , le passage au Square-Enix Showcase est un rituel que j'accomplis à chacun de mes sauts au Japon !

En tant que collectionneur de la licence Final Fantasy et fan de Dragon Quest (comme ça pas de jaloux :mrgreen: !) , je ne saurai que conseiller ce lieu insolite à tout gamer qui se respecte.

C'est pourquoi je vous invite à déambuler dans les moindres recoins du magasin au travers de cette vidéo enregistrée par mes soins ;)

Comme vous avez pu le voir , il est inutile de chercher de la Coldcast 1st Print ou de la Chrome , le Square-Enix Showcase a pour but de présenter les derniers produits de la firme dans un décor du plus bel effet , mais pas que !

Le "jeu" , dans le grand sens du terme , a toujours été omniprésent dans la culture nipponne , on retrouvera donc assez fréquemment divers concepts parmi lesquels celui de la loterie que l'on surprendra dans les Convinis , les Karaokés , les Gamer Centers et bien entendu au Square-Enix Showcase.

Un petit plaisir au tarif attractif (500 ¥ / Ticket) que je joins à chacun de mes pèlerinage et qui au vue de ma chance insolente me permet de repartir satisfait dans 90 % des cas , en plus des achats faits en cette occasion.

 

Petite parenthèse néanmoins , je n'ai pas gagné à l'Euromillion de cette semaine :lol: .

 

Cette année , c'était Dragon Quest qui était à l'honneur sur la table des lots et les pronostics avaient vu juste car la quantité astronomique de Stationary Sets (crayons , gommes , etc...) ne m'a pas empêché de rafler le 3ème prix représentant une peluche king size du tout autant King Slime !

De plus , le look des tickets s'offre le luxe d'être élaboré...

Dans le cas présent , on peut dire que la couronne fut au slime ce que la cerise est sur le gâteau puisque mes achats étaient composés uniquement de slimes issus principalement des gammes Metalic Monster et Sofubi Monster.

Comme la tradition le veux , je me suis également vu remettre un stylo officiel de SQEX Toys pour avoir excédé un certain montant...

 

Après avoir admirer le kakemono de Lightning arborant fièrement l'enseigne je suis reparti avec un sac aux couleurs du magasin (laissé à Tôkyô...) et bien lourd qui plus est (le porte-feuille l'était moins) malgré le minimalisme des figurines.

La logique qui résulte de leur poids ne voulant pas que je les envoie par la poste et que mon étourderie naturelle m'en fasse oublier une à Tôkyô , je les ai donc fait voyager à mes côtés ; et après une séance shooting s'étalant à pas moins de 200 photos je peux vous annoncer avoir trouvé l'alter-ego de la Joconde en matière de photogénie...

Certes , ce n'est pas une famille en or que nous avons là mais bien une "famille métal" , mine de rien j'éprouve la satisfaction que cette armada de Slimes aux regards figés ne s'enfuira pas , et ça ça n'a pas de prix !

Ais-je vraiment été le seul à m'arracher les cheveux lors d'intenses sessions farming de ces derniers ? :mrgreen:

Pour finir , je dois vous avertir que ce lieu , bien qu'incontournable , est relativement difficile à dénicher pour les "initiés" , je terminerai donc en vous fournissant le plan d'accès , en espérant que bon nombres d'entre vous auront la chance d'en franchir le seuil ! :wink:

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. DilanNoKaze dit :

    Une suuuublime boutique ! Dans le même genre il y a des Pokémon Center au Japon il me semble. Ma copine serait folle d’aller en voir un. T’a eu l’occaz d’y passer?

  2. Sp!nz dit :

    Oui mais pas cette année ,

    Je compte y’ aller quand la situation sera calmé et bien évidemment en faire un feedback car je me vois mal le faire avec des photos datant de 2 ans :lol:

    Y’a aussi le musée Nintendo à Osaka ,le Ghilbi Sudio de Chiba et le fameux Joypolis d’Odaiba que je dois revisiter afin actualiser mes photos / vidéos…

  3. Nounours dit :

    Merci . Je m’attendais pas a Ça MDR =)

  4. Nounours dit :

    Mon pote pleure =)

  5. Sp!nz dit :

    Là c’est moi qui ne m’attendais pas à ça :lol:

  6. Nounours dit :

    =D ^^

  7. FeRiN! dit :

    Le paradis :P Enorme la statue Sora et celle de Sephiroth 8O

  8. Sp!nz dit :

    Elle a fait le tour du web cette statue de Sephiroth dans la rivière de la vie

    Par contre pour les raretés et les prints out on se tournera plus vers Mandarake et autres petits shops spécialisés

  9. neocalimero dit :

    Ouch, du lourd. Ce magasin est l’ennemi juré des cartes bleues. La statue de Sepiroth est magnifique.

  10. sundvold dit :

    merci pour le plan, car impossible à trouvé la première fois.
    Grace à toi je pourrais visiter cet endroit bientot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :