Web

[Web] Hideo Kojima , Le Vrai Big Boss !

Le papa de Metal Gear Solid semble très contrarié par la situation de son pays et il le revendique en adressant ses sincères condoléances à toutes les victimes de la catastrophe tout en incitant la population à aller de l’avant dans cette lettre tirée de la page facebook Metal Gear Solid :

I would like to offer my deepest thoughts and my sincerest condolences for the many victims and many who lost their lives in the March 11, 2011 earthquake that struck the Tohoku region near the Pacific coast of Japan.

Our job is providing everyone with cheer and bringing encouragement to people around the world through the medium of entertainment and that is exactly the type of support that we can provide.

We are indeed facing an unprecedented situation that we have not experienced before.  However, we should not abandon hope but look forward to the future and unite to restore Japan for the sake of the next generation.

May smiles return once again to the region struck by the disaster, to Japan, to our future, and to ourselves as well.

Lastly, I would like to share a line from Snake from MGS1.

Snake: « Spring brings new life to everything.  It’s a time for hope. »

Hideo Kojima

Un message qui se conclut par une phrase culte pour les fans de Metal Gear Solid et lourde de sens pour l’humanité.

Avec de nombreuses actions remarquées en faveur du Japon , Hideo Kojima et son équipe se serrent désormais les coudes pour aider avec ce qu’ils font de mieux : créer.

Vous pourrez donc retrouver plusieurs artworks exclusifs issus des plumes de Yoji Shinkawa , Nobuyoshi Nishimura , Ikuya Nakamura et Takahiro Omori toujours sur la page officielle Metal Gear Solid , ainsi que divers avatars de kanjis symbolisant une pensée pour le Japon.

 

Il est clair que les firmes de jeux-vidéo jouent un rôle essentiel dans cette campagne de soutien , citons notamment Sony , Nintendo et Sega dont les dons s’élèvent à 300 millions de Yens pour les deux premiers et 100 millions de Yens pour Sega qui à l’heure actuelle organise une vente de charité aux côtés d’autres vendeurs tiers faisant de même sous le slogan « Play for Japan ».

Néanmoins nul ne doute que le statut de star du Big Boss sera un atout majeur dans ce combat humanitaire , la bannière en tête de cet article issu de ce dernier est par conséquent ma façon de soutenir le pays que j’affectionne , en plus d’un don fait dans la semaine dont je tairai le montant.

Pour finir , je souhaiterai vous annonce mon retour après un repos bien mérité pendant lequel je n’ai pas pu m’empêcher d’apporter quelques changements à mon blog à commencer par la bannière aux couleurs de l’excellent Oboro Muramasa et la fameuse wanted list que j’ai commencé à rédiger…

Mais ce n’est pas tout !

N’ayant plus de restrictions matériellement parlant vous pourrez également constater une fréquence de tests à la hausse , et mon petit doigt me dit que le test à venir dans la semaine ne vous laissera pas de marbre 😉 .

Stay Tuned !

Vous pourriez également aimer...

9 commentaires

  1. C’est vrai que les éditeurs jouent vraiment un rôle (financier/moral) important et ça fait plaisir. 🙂

  2. Niveau moral je pense que je repasserai :mrgreen: , je dois reconnaître que mon blog ne respirait pas la gaieté ces derniers jours , ce qui va être remédié dès le prochain test sur lequel je me suis littéralement lâché (en même temps vu le genre traité c’était dur de ne pas faire un brin d’humour) :mrgreen:

  3. Nounours a dit :

    Bon article pour un monsieur que tous le monde aime * Celui qui n’aime pas je le detruit a Street 3.3 * =D Bien joué l’ami

  4. Très bon article, c’est bien de voir le soutien des gros éditeurs comme ça.

    Bon courage, et hâte de voir tes prochains tests alors 😉

  5. Merci !

    J’ai longuement hésité à publier l’article à cause du côté déprimant lié à l’événement mais il faut en parler , et puis c’est la moindre des choses que de mettre sous le feu des projecteurs les artistes nourrissant nôtre plaisir ! 😀

  6. FeRiN! a dit :

    Ca fais plaisir de voir de telle initiative 😀 D’ailleurs Sega par exemple a mis au enchères des exemplaires dédicacé dont l’intégralité des fonds récoltés iront pour le Japon. On a vraiment tous hâtes de te relire :mrgreen:

  7. « D’ailleurs Sega par exemple a mis au enchères des exemplaires dédicacé dont l’intégralité des fonds récoltés iront pour le Japon »

    Je crois bien l’avoir précisé dans cet article hein :mrgreen:

    Quant à savoir si j’y participerai ou non , je ne sais pas encore 🙄

  8. FeRiN! a dit :

    Oulah, j’aurais pas besoin de lunette moi 😯

  9. ça fait toujours du bien de voir à quel point ce pays est soudé après ce drame, chaque aide ou soutient même le plus petit est bon à faire pour eux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.