[Striptease] Solatorobo Collector’s Edition

Avec la sortie européenne de l'a-rpg Solatorobo : The Red Hunter qui approche à grands pas , je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour vous présenter son édition collector japonaise disponible dans toutes les crèmeries nippone depuis Octobre 2010.

Beaucoup de rumeurs désignant ce jeu comme une suite de Tail Concerto ont commencé à fuser d'un peu partout ce qui n'est pas tout à fait vrai en un sens mais pas véritablement faux dans un autre puisque les clins d'oeil à cet oeuvre résultant d'une belle époque sont vraiment nombreuses.

La présence de Nobuteru Yūki , character designer commun aux deux séries est probablement ce qui a mit le feu aux poudres , ses créations le plus souvent basées sur des humanoïdes présentant des traits d'animaux sont bel et bien de retour dans le jeu , de plus beaucoup d'éléments issus de Tail Concerto qui se manifestent notamment par la présence de ses protagonistes en guest-stars (qui a dit les pussy cat dolls ? :mrgreen:  ) ou encore celle d'une ville étrangement familière renforcent la théorie d'une suite spirituelle au soft Playstation , mais ça vous aurez tout le temps de le découvrir le 1er Juillet :wink:

Cette édition collector bénéficie d'un pakaging relativement imposant similaire à celui de Ni No Kuni , en unité de boîtiers de Ds (c'est Euclide qui va être content) ca représente 2 en hauteur et 2 en largeur.

Petit détail insignifiant mais qui a tendance à m'exaspérer : la présence d'une spine-card géante qui recouvre le coffret.

 

L'intérieur renferme un art-book de 100 pages regorgeant de croquis , de concept-arts , de notes d'auteurs et d'un interview très complet relatant entre autres  l'historique et des anecdotes liées au développement du jeu.

Si je devais chercher la petite bête , je dirai qu'une couverture au minimum semi-rigide aurait été préférable mais qu'importe , le contenu est là.

 

La soundtrack du jeu permet d'apprécier nettement mieux les 20 morceaux qui la compose , à l'heure où j'écris ces lignes je vous avouerai que je n'ai pas su résister à l'envie de me la passer , en particulier pour le morceau In The Name of Light , elle est composée par Chikayo Fukuda déjà à l'origine des bande-sons de Tail Concerto et de l'excellente saga vidéo-ludique .hack , toute une famille chez CyberConnect2 !

On finit par le jeu que je vous avouerai n'avoir toujours pas fini vu l'armada de hits qui a surgit récemment mais j'y travaille :P  .

On notera que toute pré-commande du jeu se voyait accompagnée de deux cartes postales et d'une soundtrack additionnelle que j'ai également reçu mais laissé au Japon et bien que les semaines qui me séparent de mon retour se font plus courtes , je terminerai tout de même sur une phrase en français qui arbore le coffret.

Ceux qui auraient déjà aperçu les coups de marketing japonais à la sauce frenchie ne me contrediront certainement pas en disant que ça sonne rudement bien !  :mrgreen:

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. DilanNoKaze dit :

    Très beau coffret ! Quand tu à montré la phrase de fin j’ai cru que tu faisait une blague et que le jeu était dispo :mrgreen: .

    Le chara design est très beau ! Tu sais pas si le jeu aura droit à une tel édition en France?

  2. Sp!nz dit :

    Héhé si tu avais vu le panneau de la boulangerie « Bon » au Japon t’aurai tout de suite penser autre chose :lol: .

    A ma connaissance , aucune annonce n’a été faite pour l’Europe , ça reste un jeu au budget moyen , la réalisation technique le laisse ressentir même si on bénéficie de superbes séquences animées au cours de l’aventure.

  3. MykeHell dit :

    ENFIN !! Je l’attendais ce déballage ^^

    J’aime cette phrase française apposée sur la boite et qui n’a absolument aucun rapport avec le jeu. OSEF, c’est la classe à la française.

    @DilanNokaze> une édition de ce calibre en France ? Faut tout de même pas rêver et c’est bien dommage. On aura le jeu traduit en Fr c’est déjà pas mal je trouve ;)

    J’espère qu’il sera disponible quelques jours avant sa sortie que je puisse l’emmener avec moi dans l’avion :-)

  4. Sp!nz dit :

    @ MykeHell : méprend toi , elle a plus de signification que tu ne peux l’imaginer :P

    Concernant le collector c’est vrai qu’il y’en a très peu en Europe sur Ds , dans le cas présent même si le contenu est plutôt minimaliste le prix devient vite un argument convaincant

    D’ailleurs y’a une box Puyo Puyo 20th Anniversary qui va bientôt sortir au Japon , j’y consacrerai surement un déballage

  5. Vidok dit :

    Que je l’attends ce Solatorobo… Je me suis fait violence pour ne pas le prendre en jap – du coup, merci de nous dévoiler la collector – alors pas question de le louper le premier juillet prochain. Le collector de Puyo Puyo 20th Anniversary sera moins « spectaculaire » que celui-ci…

  6. Sp!nz dit :

    Salut :)

    Personnellement et pour parler vulgairement je me souviens encore à quel point j’avais pris mon pied sur Tail Concerto (faut dire les spots publicitaires étaient plutôt aguicheur et le titre était novateur pour l’époque) , naturellement j’ai pas su résister à sa son successeur.

    Par contre , je n’en suis pas si sur pour Puyo Puyo , la box a l’air nettement plus impressionnante même si le terme n’est pas des plus approprié pour les collectors DS :mrgreen:

  7. neocalimero dit :

    Raaah, une bien belle édition. Mais j’attendrais la version localisée (non collector… snif)

  8. Linanounette dit :

    Très jolie édition, j’aurai aimé avoir la même chose en Europe mais je me contenterai de l’édition normale à sa sortie (Je craque complètement sur le graphisme de la série).

  9. Sp!nz dit :

    Comme la plupart des rpg 3d de la DS , l’anti-aliasing casse un peu les graphismes mais le jeu a le mérite d’être très coloré et est pourvu d’un univers très enchanteur même si l’aspect mécha y règne beaucoup.

  10. Pampa dit :

    La phrase en français est tout à fait sensée. Mais il faut faire la 2ème partie du jeu pour comprendre.

    Sympa le collector en tout cas, mais dans le jeu il est possible d’avoir 80 musiques (je n’ai pas vérifier s’il y avait des remixes et des sortes de doublons cela dit). Donc beaucoup de musiques sont exclues de l’ost, je suppose. Mais bon, ce n’est pas très grave.

    En tout cas le jeu est vraiment bon, j’ai ressorti ma ds exprès et je n’ai pas été déçu. Un chouilla répétitif peut-être, mais l’ambiance est vraiment bonne et la traduction française me semble être de très bonne qualité.

    J’avais découvert Tail Concerto assez tard, il y a 3 ans environ. Une chance qu’un jeu si « nippon » soit sorti en europe. Je me souviens des boss délirants, les robots géants armés de mégaphones, etc. Très bon titre, court et facile mais très amusant.

  11. fande...64 dit :

    je veux juste l’art book,j’ai déjà le jeu,peut on l’avoir seul?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :