Arrivages, Current Gaming

[Arrivage] Mortal Kombat Kollector Edition

Arrivage Bannière

Durant ce week-end prolongé avec lequel la maintenance du PSN s’efforce de mal coïncider , j’ai pu recevoir in extremis l’édition Kollector de Mortal Kombat

N’ayant pas d’autres choix que d’épargner le livreur qui pourtant mériterait bien une fatality à certains moments , je vous propose de passer cette édition au X-Ray pour évoquer au passage l’une des nouveautés de la licence. 😉 .

Avant de l’éventrer comme il se doit , je rappelle que ce qui fait le petit plus de la version Ps3 est la présence de Kratos en tant que guest-star , et nul ne doute qu’il saura remplir son rôle à merveille…

On retrouve comme convenu l’Artbook de 110 pages qui malgré le minimalisme qu’il peut présenter s’offre le luxe d’avoir une couverture en relief et de bénéficier d’une impression sur papier glacé.

Son contenu varié et commenté de surcroit est un vrai régal pour les yeux , après survol je dois dire que je reste ébahi devant la quantité astronomique de stages qui s’offrent à nous.

 

La figurine représentant les shinobis rivaux Scorpion et Sub-Zero est bien au rendez-vous , ce qui n’est visiblement pas tout le temps le cas des arguments qui l’entourait , marketing quand tu nous tiens 🙄 .

Les éclats de peintures et finitions parfois dignes de ce que je faisais lors de mon enfance avec la patte à modeler Play-doh me laisse pour ainsi dire perplexe

M’enfin , j’arriverai bien à la caler voir la cacher quelques part derrière deux gashapons :mrgreen: .

Certes il ne fallait certainement pas s’attendre à du grand art mais avec un peu de recul je dois reconnaitre que certains endroits sont tout de même très bien travaillés , en particulier sa base comme peut en témoigner la galerie ci-dessous.

 

Pour finir on retrouve le traditionnel Steelcase abritant bien évidemment le jeu mais également les fameux codes DLC permettant de télécharger trois avatars , deux thèmes dynamiques et enfin le costume rétro d’Ermac , mystérieux protagoniste issu d’Ultimate Mortal Kombat 3.

Je tiens également à mentionner le « Pass Kombat » qui concrètement vous lie à votre exemplaire , un système probablement mis en place pour luter contre le fléau du piratage , néanmoins il ne reste pas sans inconvénients et ce aussi bien pour les personnes souhaitant se séparer de leur jeu que les personnes souhaitant se le procurer en occasion.

 

Petite parenthèse concernant ce qui restera probablement le plus petit et insignifiant manuel de jeu qu’il nous ai été donné de consulter jusqu’à ce jour puisqu’il est composé de seulement 4 pages rectos-versos , à croire que tout le stock de papier a été englouti dans la production des artbooks :mrgreen: .

Au final et malgré mes petites touches d’ironies , je reste plutôt content de mon achat même si il ne fait aucun doute qu’on a déjà eu mieux en guise de collector de même tarif (Assassin’s Creed 2 pour n’en citer qu’un)

Maintenant , il va falloir me surprendre concernant le jeu en lui même car en tant que fan de la première heure et déserteur depuis l’après Mortal Kombat 4 , j’attends beaucoup de ce retour aux sources tant vanté par NetherRealm Studios

Flawless Victory ou Fatality ?

Vous le saurez lors de mon prochain test !

Vous pourriez également aimer...

16 commentaires

  1. Nounours a dit :

    Très belle édition ,La figurine est très belle et je suis heureux que l’éditeur n’ai pas choisi e mettre Sub zéro et Skorpion En 2 figurine sépare. . . ^^

  2. En tant que fan de la 1ere heure tu ne seras pas déçu du tout de ce retour aux sources. Vivement que le PSN Live refonctionne qu’on puisse se battre en ligne 😉

  3. Je me suis procuré l’édition normale sur 360 et j’ai été agréablement surpris (la tour, la nécropole, le mode histoire, les modes extra… ). J’ai rarement vu autant de contenu pour un jeu de baston next gen. Le mode Histoire est incroyablement long, blindé de cinématiques (parfois filmées et parfois avec le moteur du jeu) avec de surprenants efforts de mise en scène. Je dois être au chapitre 10 et je crois que ce n’est même pas 50% du mode histoire. Un bon reboot qui reprend toute l’histoire de Mortal Kombat, le gameplay est bon et même plus subtil qu’il n’y parait et la partie visuelle globalement réussie même si je n’approuve pas forcément les TRES fortes (et irrationnelles) poitrines des personnages féminins (autant que la morphologie/musculature anachronique de certains persos masculins). Du tout bon et une bonne surprise. 😀

  4. J’ai déjà attaqué le mode histoire (Chapitre 13) et en terme de gameplay je dois dire que l’on tiens enfin quelque chose de décent 🙂

  5. C’est marrant moi je n’ai jamais accroché Mortal Kombat et à la rigidité de ses commandes, en dehors des fatalities qui étaient géniales. Je ne jurais que par Street Fighter II à l’époque.

  6. Justement ^^

    C’est une ultime tentative de ma part pour voir si c’est le gore insolite qui m’avait tant attiré à l’époque ou bien autre chose car comme tu le dis si bien le gameplay était loin d’être aussi souple que les leaders Street Fighter et autres KoF…

  7. Hello Sp!nz
    J’ai reçu comme toi ce collector juste à temps pour le week-end de Pâques… Quelle déception pour la figurine! Le truc qui me branche le plus finalement c’est le boîtier métal, sobre et très classe.

    Par contre j’interprète peut-être mal ce que tu as indiqué sur Ermac: « nouveau protagoniste créé à partir des techniques des ninjas composant le roster par défaut »
    mais Ermac est déjà présent depuis UMK3 si je ne m’abuse, et ses techniques lui sont propres et n’ont rien à voir avec celles des autres ninjas.

    Vivement ton test en tout cas, bonne continuation

  8. Oui la boite est magnifique

    Concernant mon interprétation , c’est en effet une erreur de ma part et pourtant c’est pas faute d’avoir souvent joué à UMK3 (même si je ne l’ai pas trop apprécié)

    C’est bizarre , je me souvenais de Stryker , Sindel and co mais pas l’un des persos les plus charismatiques du roster

    Quoiqu’il en soit c’est corrigé et il a bien été créé à partir de nombreuses âmes de guerriers tombés au combat , par contre je voulais mettre l’accent sur son panel de techniques qui présente quelques similitudes avec Scorpion ou encore Sub-Zero même si il a des techniques qui lui sont spécifiques

    Merci l’ami 😀

    Ps : on peut plus commenter sur ton blog ou je me trompe ? ca fait des moi que j’essaye :mrgreen:

  9. Le manuel m’a bien fait rire aussi quand je l’ai ouvert… par contre tu a de la chance tu a 4 pages recto-verso :p moi je n’ai que 2 pages haha, enfin une couverture sans rien dedant 😀

  10. Ermac était un de mes persos préférés, c’est pour ça que j’ai tilté 🙂 🙂
    Sinon ouais pour mon blog j’ai viré l’option commentaires en début d’année pour tenter d’installer un courrier des lecteurs… pas très payant comme initiative mais bon je veux aller dans ma démarche de mag’ en ligne jusqu’au bout :mrgreen: :mrgreen:

    Tiens au fait en parlant de UMK3, je suis étonné de voir à quel point le roster de ce nouveau MK en est pratiquement un copier/coller:

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNVmAA4nP-fTv_Gagq8Gdp5ZilqmQ9PqEJ642rkPsNZCZYO3MyYQ&t=1

    tu vires les 4 boss en bas, tu remplaces le unmasked Sub-Zero par sa version cyber, t’ajoutes Kratos dans un coin… et on y est 😀 😀

  11. (désolé pour les doubles smiley ça a déconné)

  12. @ DarkScuderia : t’as aucun regret à avoir , je pense que tu sais lancer et quitter un jeu Ps3 n’est ce pas ? :mrgreen:

    @ Trev : Tant que tu te démarques et ca reste agréable à lire , why not 🙂

    Concernant le roster c’est le retour aux sources qui le veux 😛 par contre Motaro a un petit rôle dans le story mode , peut-être plus tard en DLC ?

    Pour les smileys je suis désolé c’est de mon côté que ca merde , je comprend pas où est le problème d’ailleurs

  13. j’ai bien fait de ne pas prendre ce collector douteux (à part pour l’artbook) Warner se fout vraiment du monde… surtout quand tu compares à la qualité de finition du collector US…

  14. Pour tout te dire je spéculais sur un bon collector au détriment d’un jeu mauvais profitant de la notoriété de Kratos

    Et bien finalement c’est le contraire qui se passe :mrgreen:

    Ps : ca fait longtemps 🙂

  15. rien que pour le steelbook j’aurais dut prendre cette edition

  16. Tu veux dire le steelcase non ? ^^

    Je confirme qu’il en jette , l’effet 3D sur le logo associé à la sobriété du tout fournit un super rendu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.