Arrivages, Current Gaming

[Arrivage] Final Fantasy IV Complete Collection + Cadeau d’un Lecteur

Arrivage Bannière

Ce n’est qu’hier que j’ai pu recevoir mon exemplaire de Final Fantasy IV Complete Collection initialement pré-commandé sur Amazon mais annulé au profit d’une commande repassée sur l’Eidos Shop.

Plutôt que de faire face à un désagrément de l’ordre du vilain pet sur la boite , j’ai préféré joué la carte de la sureté afin de bénéficier d’un exemplaire intact qui restera tel quel.

Même si la sobriété spécifique aux jaquettes des Final Fantasy se perd de nos jours , je ne pourrai jamais dire non à une illustration de Yoshitaka Amano qui est sans grande surprise l’un de mes artistes favoris dans le domaine.

 

Il pleut des éditions collectors en ce moment chez Squares-Enix à croire que la firme a trouvé le bon moyen pour lutter contre le piratage qui touche tout particulièrement la console portable de Sony.

Etant bien évidemment dans la légalité je n’ai rien à me reprocher si ce n’est un soupçon de fierté apporté par le fait de faire partie d’une communauté de joueurs honnêtes et d’ajouter ce nouveau collector à une chaine déjà composée de Lord of Arcana , Tactics Ogre : Let Us Cling Together , Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy et The 3rd Birthday pour ne citer que ceux sortis depuis 2011.

Il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’au moment opportun afin de rafler l’édition deluxe japonaise à laquelle j’ai du renoncer contre mon gré.

Contre toutes prévisions de ma part , j’ai pu recevoir une deuxième vague de colis dont un plutôt particulier puisqu’il s’agit du cadeau qu’un lecteur a réussi à me faire accepter sur Facebook.

Même si je ne juge pas mériter un tel traitement de faveur , je ne me suis pas fait prié et ai donc reçu comme il se doit l’édition Rapture de Bioshock 2 offerte par Nounours pourtant au courant que les FPS ne sont que rarement ma tasse de thé.

 

La moindre des choses étant de faire honneur à cette attention aussi rare que gentille , j’ai décidé de me lancer dans l’aventure avec l’objectif de la mener à son terme !

Certes , il faudra peut-être pas compter sur moi pour décrocher le platine néanmoins on ne peut pas espérer meilleur candidat pour me faire revoir mon jugement vis à vis des FPS que je ne dénigre pas mais qui me laissent généralement de marbre 😳 .

Merci encore !

Vous pourriez également aimer...

17 commentaires

  1. Tu avais peut que ton colis Amazon soit abimé ?

  2. Oui , ils sont jamais bien calés et résultat : toutes les éditions collector cartonnés que j’ai commandé depuis quelques temps sont arrivés dans un état allant du correct au médiocre

    Un autre exemple plus concret avec les pans de l’édition Codex Assassin’s Brotherhood qui ont été pété pendant le transport

    C’est embêtant parce que j’étais client régulier et je le reste mais l’attention portée par les livreurs à l’égard de nos colis est en baisse , du coup quand c’est cartonné je vais voir ailleurs :mrgreen:

  3. Ah OK, parce que mon 3rd Birthday par Amazon est arrivé nickel… Et je n’avais pas trouvé l’emballage du Eidos Shop extraordinaire lorsque j’avais commandé chez eux.
    Reste encore la possibilité d’échanger les articles abimés sur Amazon (sous réserve de dispo…), mais bon ça peut être pénible, ça m’est arrivé de renvoyer deux fois un artbook que mon facteur s’obstinait à défoncer pour le forcer à rentrer dans ma boite aux lettres 🙄

  4. Quel horreur 😯

    Le mien a plutôt de la chance que je n’habite pas dans une maison pour constater ça , d’ailleurs j’ai pu voir qu’il y’en a qui hésitent pas à voler le contenu des colis de par chez toi.

    Même si il m’est arrivé de ne pas recevoir quelques colis comme la casquette Fatal Fury dédicacée (le mystère est levé sur l’absence d’arrivage) , je n’ai encore jamais reçu de colis vides.

    Je touche du bois parce que ca pourrait me mettre hors de moi.

    j’ai aussi vu que t’avais fait un tour à « La Tête dans les Nuages » , pas trop mal vécu l’expérience des 2 € le crédit :mrgreen:

    C’est pas loin de chez moi j’ai été y faire un tour récemment puisque je n’y avais pas mis les pieds depuis 5 ans et apparemment rien n’a changé à ce niveau là si ce n’est les boutons et les sticks où la mousse commence à pousser 😆

  5. Bah j’ai trouvé la solution… Je fais tout livrer au boulot désormais. Les colis Amazon arrivent abimés surtout lorsqu’ils sont gros. Sur un truc genre 1 ou 2 BR, ou 2/3 manga, pas de souci !

    LTDN on y passe de temps en temps, surtout pour faire plaisir au petit. On se fixe un budget dès le départ et on tâche de faire durer les crédits 😉 Ca reste sympa pour se faire un mini bowling, du air hockey ou les quelques grosses dédiées…

  6. Après tout si Amazon est le leader de la vente en ligne c’est pas pour rien , c’est bien les livreurs qu’il faut blâmer ^^

    Pour ce qui est de LTDN C’est surtout l’unique endroit où tu peut toucher de la dédiée à Paris 🙁

    Sinon y’a une salle géniale qui a ouverte à Nation , faudra que j’aille y faire un tour à l’occasion

    La déco est top et y’a du très bon matos , par contre dans un cadre familiale je pense pas que ca puisse avoir du succès , c’est surtout axé sur le Versus Fighting et côté dédié y’a une Raizing Storm et une DDR.

    Mais après tout , la relève a l’air d’être assurée chez toi 🙂

  7. Pas de souci, le fiston adore le VS Fighting 8) Ca fait un bon moment qu’on doit se faire une virée du côté de Nation d’ailleurs…

  8. Nounours a dit :

    Mais de rien =D

  9. Joli cadeau et belle édition PSP, j’hésite à me la prendre.

  10. Faut que je le prenne aussi celui-là, pour le moment j’attends un restock de la version Asia en anglais, mais sinon je me tournerais vers cette édition PAL ma foie fort jolié également.

  11. Foncez plutôt sur l’édition jap , elle est bien plus fournie 😀

    Par contre les tarifs se sont envolés à la release , mais ca va baisser dans les semaines à venir comme d’habitude…

  12. Ouai mais la version jap est pas en anglais… et moi les RPG en jap non merci :p

  13. A part Lord of Arcana, j’ai acheté tous les autres collectors moi aussi.
    FFIV sur PSP, je suis en train de le faire et c’est du bonheur.
    Il va me permettre, je l’espère, d’exorciser la version DS qui m’avait fortement déplu à l’époque. ^__^

  14. Sur ce point Square-Enix pourra exceptionnellement être dissocié car il est indéniable que Square nous à offert une SD navrante qui a beaucoup empiété sur la qualité de leurs remakes sur DS contrairement à Enix qui a su me surprendre avec Dragon Quest IX

  15. Bon bah voilà j’ai encore craqué, je viens de le commander :mrgreen: Purée j’aurai même pas le temps d’y jouer… 😯

  16. Je nie toute responsabilité concernant une éventuelle satisfaction :mrgreen:

  17. Vil tentateur 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.