[Arrivage] Figurines 1/8 de Yuri Lowell & Flynn Scifo

Arrivage Bannière

On va commencer par un petit coup de gueule puisque je ne reçois que maintenant ces deux figurines figurines pourtant pré-commandées depuis un sacré moment.

Pour l'anecdote , ces dernières étaient censés être réceptionnées par mon colocataire lorsque j'étais encore au Japon , malheureusement le "livreur" a semble-t-il sorti son joker en prétendant que le destinataire était absent , ce qui n'était bien évidemment pas le cas contrairement à l'avis de passage qu'on cherche encore...

Je savais bien que quelque chose m'échappait et vu l'empressement de mes pré-commandes lié aux promotions dont elles faisaient l'objet , elles ont largement eu le temps de moisir au dépôt de la poste avant d'être renvoyés à l'expéditeur , Ami-Ami...

Je vous laisse imaginer le merdier :evil:

Finalement tout est bien qui finit presque bien puisque Ami-Ami a eu la gentillesse de me les a renvoyer à leurs frais , hélas je n'ai pas pu éviter une prune salée (umeboshi !) à la réception , rattrapant de loin l'économie dont je bénéficiais initialement...

Ces deux figurines nous viennent tout droit de la gamme Altair issue des studios Alter , l'un des leaders en la matière qui aura l'occasion de faire reparler de lui une fois mes colis rapatriés.

Encore une fois les fabriquants ont su concevoir un packaging idéal pour coller à l'univers de Tales of Vesperia.

Je pense qu'il est inutile de vous présenter Yuri Lowell , principal protagoniste du jeu dont on attend toujours la version Ps3, de ce fait je vous propose de passer directement au déballage !

La figurine fabriquée à l'échelle 1/8 bénéficie sans grande surprise d'une finition exceptionnelle , au point où je me demande si il est besoin de remettre en question la fiabilité des clichés officiels , contrairement à certains...

 

Elle reprend avec fidélité tout les attraits du personnage allant du simple rictus jusqu'au auyle="color: #ff6600;"> socle très particulier auquel je reviendrai plus tard.

Les joueurs auront d'ailleurs très certainement reconnu le Blastia que Yuri porte constamment au poignet , un artefact mystérieux dont il est question tout le long du jeu.

Pour l'occasion , les studios Alter ont eu l'excellente idée de joindre une version SD (small definition) du personnage , un petit plus qui ne se refuse pas même si une  figurine de son fidèle compagnon Repede aurait sans doute été préférable.

Laissons donc Yuri vagabonder quelques secondes pour procéder au déballage de la figurine représentant cette fois-ci Flynn Scifo , son ami d'enfance et éternel rival pouvant être incarné exclusivement sur Ps3.

Ce dernier se laisse par ailleurs assez souvent envahir par son esprit trop chevaleresque facilement irritable devant la nonchalance de Yuri qui contrairement à lui se laisse emporter au gré du vent.

Dans le cas présent , les deux compères se retrouve sur un même pied d'égalité puisque cette figurine a bénéficié du même traitement tant par son rendu impeccable que par la reprise des moindres détails et expressions faciales du personnage.

 

A l'instar de Yuri , Flynn a également le droit à sa version SD qui demeure au passage nettement plus équipée...

Je vous parlais d'une particularité concernant le socle qui d'après mes souvenirs (et surtout d'un tour sur Youtube) semble reprendre les galets de la capitale Zaphias , ville qui a vu nos deux héros grandir.

Mise à part cette fidélité désormais poussée à l'extrême , sachez que ces socles peuvent tout simplement s'emboiter , une complémentarité qui va me permettre d'éviter une question à laquelle je réfléchi souvent trop longtemps principalement à cause de mon côté d'éternel insatisfait : celle de la mise en valeur !

Et puisque j'en parle , pourquoi croyez-vous que je publie cet article qu'en fin de journée ? :mrgreen:

J'en profite donc pour solliciter votre sens de la critique et éventuellement votre carnet de bonnes adresses car à l'heure actuelle je suis toujours à la recherche d'un fond similaire à celui que j'utilisais lors de mon séjour écourté à Tokyo.

Jusqu'à présent je pense avoir largement dépassé la dizaine de magasins parcourus et ce malgré les conseils de photographes professionnels avec qui j'ai l'habitude de travailler , donc n'hésitez pas si vous avez de bons plans sur Paris !

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. Flikvictor dit :

    La version PS3 de Tales of Vesperia chez nous, ce n’est même plus la peine d’attendre. :|

  2. Lionarkh dit :

    Les figurines sont sympas, mais je ne suis pas fan de la série, alors elles ne feront pas parties de ma collection.
    Sympa les photos sous fond noire !

  3. Sp!nz dit :

    @ Flikvictor : C’est bien dommage vu le contenu par rapport à la version Xbox 360 , m’enfin on pourra toujours se faire la main sur Tales of Grace F , pour peu qu’il sorte aussi en Europe (j’ai la version Ebten qui est restée la-bas) , ce dont je doutes fortement

    @ Lionarkh : Je te vois venir à des kilomètres avec une préco de BSR en édition limitée sur PSP :p

  4. Nounours dit :

    J’adore les figurine qui accompagne en SD , Sa a son charme qui a marché sur moi huhu

Laisser un commentaire

Abonnez vous à mon flux RssSuivez moi sur Twitter ! Ne manquez rien sur mon Instagram ! Retrouvez moi sur Facebook !
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :