[Arrivage] Dreamcast Collection + Vinyle Dreamcast Collection

Arrivage Bannière

Pour faire une transition digne de ce nom avec l'arrivage du jour , le meilleur candidat était en toute logique la compilation Dreamcast Collection accompagnée de son Vinyle à tirage limité.

N' y allons par 4 chemins : après avoir fait le tour de la compilation , je peux vous annoncer que hormis la présence du système de succès et de bonus débloquables sans grand intérêt , mes prévisions s'étaient avérés exactes donc je ne vais pas m'y attarder vous avez deviné de quoi il en retourne...

Ce qui m'a incité a me procurer le jeu fut surtout le 33 tours Dreamcast Collection offert pour toute pré-commande effectué dans une enseigne australienne...

La jaquette à interpréter comme un hommage à la défunte Dreamcast est tout simplement splendide et se voit affublé d'un serial number représentant l'un des 1000 exemplaires existants.

Le vinyle renferme sur chaque face le thème des jeux réunis dans la compilation à l'exception de Sega Bass Fishing qui se voit compensé par 3 thèmes de Crazy Taxi sur la face verso du disque.

Un choix discutable mais qui me permettra néanmoins de redécouvrir "Open Your Heart" d'une toute autre oreille 🙂

 

On est bien d'accord que c'est surtout la beauté de l'objet qui a motivé mon achat , seulement reste à savoir comment mettre en valeur ce dernier ; et c'est là qu'entre en scène le deuxième tip de la semaine !

Pour ce faire j'ai repris un procédé simple comme bonjour auquel j'avais déjà eu recours pour ce genre de pièces en allant flirter avec les rayons de la Fnac (les amateurs de rock reconnaitront le groupe Muse)

Ces cadres conçues spécifiquement pour les collectionneurs de 33 tours sont disponibles en 3 coloris (Noir , Blanc , Gris) , de quoi trouver chausse à son pied dans la plupart des cas...

Après avoir essayé le noir et le blanc , c'est finalement le gris que j'ai retenu...

On glisse la bête dans la fente (pas de jeux mots par pitié :mrgreen: ) et le tour est joué !

Cette astuce si c'en est une marche également pour les rares vinyles qui ont vu le jour dans l'industrie du jeu vidéo , citons notamment ceux de Final Fantasy XIII (que j'ai oublié d'encadrer...) et de Bioshock , ou plus anciennement les très convoités Mega LD labélisés Sega , et laissez moi vous dire que vous n'y échapperez pas 😉

Mais pour l'instant je me contenterai d'admirer encore et encore cet objet d'exception !

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. Gohanblog dit :

    Tu verras par toi même le jeu est décevant, faire une compilation avec seulement 4 jeux, c’est abusé et surtout il y a aucune nouveauté ou presque.
    Par contre le vinyle 33 tours, ca c’est la classe !

  2. Sp!nz dit :

    C’est ce que j’ai constaté hein 😀

    C’est quand même dommage cette mode de jouer la carte du remake , pour le coup le vinyle rattrape bien la compilation que je trouve vraiment anecdotique si ce n’est pas inutile…

    Et même côté du côté des casual-gamers je doute qu’il y’ai un quelconque intérêt à en tirer 🙁

    Ca me fait mal de dénigrer Sega mais faut bien dire les choses comme elles se présentent

  3. Alex dit :

    yeah ouep sympas ce vinyle, du coup tu m’a donné envie de faire la même chose avec celui de bioshock, tu les trouve où les cadres?

    Sinon je rejoins l’avis de gohanblog, c’est un peu abusé de faire une compil avec 4 jeux, y’a pourtant de quoi faire avec les jeux sortis sur la DM

  4. Sp!nz dit :

    Je vois qu’on est tous d’accord sur ce point (le débat a commencé sur l’article de ma préco) le seul soucis n’est pas qu’il y’a pas de bons jeux sur la Dreamcast , bien au contraire mais surtout qu’il y’a désormais peu de candidats pour un remake…

    Tout les genres parfaits pour ce genre de compils ont déjà bénéficié d’un remake tandis que les RPG et jeux de combat , à défaut d’être vraiment très intéressants , le seraient tout simplement trop pour rendre une compile inégale au niveau de l’intérêt portés aux autres genre qui pourraient les accompagner…

    Pour en revenir aux cadres , ca se trouve à la Fnac , par contre le site affiche une rupture de stock donc il faudra se déplacer

    Ps : j’en ai vu des mauves également hier

  5. bababaloo dit :

    Le Vynil est juste magnifique !

  6. MykeHell dit :

    A se demander si c’est pas la compilation Dreamcast qui a été mise en bonus du pauvre pour avoir acheter le vynil 😆

    Nonn sérieusement, c’est compilation est une honte. J’y ai joué sur PC, j’ai cru voir écrit en gros « on s’est bien foutu de votre gueule ». Apparemment ce n’était que mon imagination.

    Quoi qu’il en soit, ce vynil est fort sympatoch et ton système de cadre pour les exposer est vraiment pas mal du tout !

    « On glisse la bête dans la fente (pas de jeux mots par pitié :mrgreen: ) »

    En même temps, tu tends la verge pour te faire battre… Oups, je l’ai fait.

  7. Sp!nz dit :

    C’est exactement ce à quoi je pense , je trouve ca quand même dommage que ce bonus était une fois de plus réservé au territoire australien et j’en ai bavé pour trouver une enseigne qui livre à l’international…

    The Blue-Room avait organisé un concours où finalement tout le monde avait remporté un exemplaire du fameux vinyle , je pense l’avoir balancé sur Twitter d’ailleurs.

    Concernant le jeu de mot , ca vole haut on dirait ! on est pas loin de la « philosophie » d’Akira Toriyama là ! :mrgreen:

  8. Shin dit :

    Il en existe 2000 dans le monde. J’en possède 4 et sont tous à plus de 1000 :).

    Ensuite pour le débat sur les compiles Dreamcast, c’est un peu du foutage de gueule de la part de SEGA admettons mais il n’a pas lieu d’être. Bien qu’il y ait pleins d’autres jeux SEGA, il ne faut pas oublier qu’à l’époque, SEGA était encore constructeur, et non pas qu’éditeur, conclusion, ils n’ont pas les droits sur les jeux d’éditeurs tiers de cette même époque.

  9. Sp!nz dit :

    @ Shin : salut 🙂

    Cela va de soi mais même dans leurs softs , il y’en avait qui aurait mieux collé au line-up présenté dans la compil , Sonic Shuffle par exemple.

    De toute façon faut pas se leurrer , c’est surtout l’industrie arcade qui assure à Sega les plus gros bénéfices , par contre je continuerai à pleurer leur sortie du marché des consoles et pour ça rien de tel qu’une partie de Segagaga pour m’acharner gentiment sur le sous-entendu responsable qu’est Sony en partie 😛

Laisser un commentaire