[Achat] The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D & Récapitulatif des Bonus de Précommande

Plus de 12 années se sont écoulées depuis la sortie initiale de Zelda Ocarina of Time , entre temps des poils ont poussé à certains , d'autres ont perdu leurs cheveux mais Link lui n'a pas pris une ride.

Serait-ce les bienfaits du chant du temps ? rien n'est sur mais ce dont je suis certain c'est que des milliers d'hommes ou de femmes retourneraient ciel et terre pour cette véritable mélodie de jouvence et d'avantage pour rencontrer le génie à l'origine de l'oeuvre dont le simple épisode d'époque sous blister semble avoir les mêmes effets que le viagra chez certaines personnes ,  j'ai nommé Shigeru Miyamoto.

Après avoir réservé mon exemplaire du jeu chez Game et obtenu le boitier de prévente , j'ai pu lire un peu partout qu'il existait une offre nettement plus profitable à tout possesseur de la carte Fnac Gaming , autant vous dire que  j'ai aussitôt annulé ma réservation pour faire un tour à la Fnac.

Un deuxième boitier et 2 semaines plus tard , me voici de retour avec un Zelda Ocarina of Time 3D moyennant 20 € que je serai malheureusement contraint de mettre de côté en attendant de pouvoir me procurer la version européenne de la 3DS.

Mon aventure au sein des plaines d'Hyrule étant reportée et afin que ce billet ne fasse pas office de bouche-trou , j'ai pris l'initiative d'établir un récapitulatif des bonus de pré-commande liés à l'événement avec pour commencer le contenu du boitier de prévente spécifique à la plupart des pays européens.

Comme vous pouvez le remarquer l'aspect gruyère du boitier est plus ou moins rattrapé par des imprimés de rubis allouant chacune des cases.

Un poster recto-verso reprenant les deux artworks ci-dessous est également joint à l'emplacement de la notice malheureusement lui et ses multiples pliures "origamiques" empêchent toute mise en valeur.

 

Du côté de l'Allemagne , on se foule pas et on fait dans le classique avec une sacoche abritée dans une boite cartonnée , c'est également la première version sur laquelle j'avais jeté mon dévolu avant que plusieurs offres similaires soient annoncées dans les autres pays.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Nintendo a vu les choses en grand pour nos amis grecques qui pourront jouir d'un set de luxe sans pour autant s'endetter d'avantage (Stéphane Guillon sort de ce corps !)

Il est composé d'une casquette , d'une réplique de l'ocarina , d'un porte-clés , d'une pochette et enfin de graines Deku qui en réalité sont de simples cacahuètes.

Au pays de l'oncle Sam , on joue la carte de la nostalgie avec un poster illustrant l'un des plus beau artwork créé pour cet opus.

Et enfin en Australie , on continue dans le rituel du bonus alléchant que le reste du monde jalouse avec le pack baptisé Ocarina Edition qui intègre un ocarina beaucoup plus aux tons de celui que l'on connait et est accompagné de deux partitions.

J'en profite pour vous mettre en garde contre les contrefaçons d'ocarinas qui ont naturellement proliféré durant cette période.

En comptant les deux mentionnés ci-dessus , seul 4 modèles d'ocarinas officiels existent à ce jour et le premier , en céramique , qui m'a récemment filé entre les pattes a été vendu à 1000 exemplaires durant une opération servant à promouvoir la sortie en 1998 de Zelda Ocarina of Time au Japon , le deuxième cette fois-ci tiré à 5000 exemplaires accompagnait la soundtrack du jeu.

Celui qui est désormais reconnu comme l'un des objets les plus prestigieux et rares de la licence était proposé par Famitsu au tarif de 3500 ¥ , inutile de vous dire que l'objet a vite été pris d'assaut pour afficher "sold out" en un temps record.

 

Pour finir , sachez que 5 ocarinas (version grecque) sont à remporter chez l'ami Bababaloo , en ce qui me concerne je retourne à l'ère 64 bits pour noyer mon chagrin au beau milieu de polygones ! :mrgreen:

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. Linanounette dit :

    Lol, J’adore la version Grecque que finalement, aucun grec ne va s’offrir 🙂

  2. neocalimero dit :

    Wow, la housse allemande est quand même classe.

  3. Sp!nz dit :

    Je trouve que c’est du déjà vu en matière de goods , c’est pour ça que je préfère la version grecque , en particulier pour les graines 😀

  4. Bababaloo dit :

    J’ai vu l’ocarina Famitsu sur AHJ a un prix 😳 😳
    Sinon c’est clair que Zelda est juste génial & merci pour l referal en fin de billet 😉 😉

  5. Sp!nz dit :

    C’est pas celui à 500000 Yens hein , là on frôle le ridicule :mrgreen:

    Celui que j’ai perdu est monté à un peu plus de 30000 Yens , je pense que je l’aurait eu si j’avais pas eu quelques projets de vie en cours , sans oublier le retour au Japon qui approche.

    Aucun problème pour le referal , je n’arrive plus à contacter les responsables de distributions de goods , press kits , et autres versions promotionnelles de jeux-vidéo , ce qui m’embête à la fois pour l’organisation d’éventuels concours , pour ma collection (soyons honnêtes) et surtout pour la publication de tests en avant première alors autant en faire profiter tout le monde , de mon côté je m’en remet à la chance :mrgreen:

  6. En Belgique il y avait aussi, en plus du boitier collector, de l’ocarina, de la pochette et du porte clef, un t-shirt! Plutôt rare, les collectionneurs apprécieront 🙂

    http://www.deep-blu.com/2011/06/arrivage-zelda-3ds-une-montagne-de.html

Laisser un commentaire