[Achat] IG Magazine Hors-Série #01

Si on m'avait précisé que les kiosques de surface ne distribuaient pas les publications d'Ankama je n'aurai pas attendu aussi longtemps pour pouvoir mettre la main sur le premier hors-série d'IG Magazine.

Il a fallu que je trouve une bonne raison pour prendre le métro et repartir aussitôt du Relay le plus proche avec mon exemplaire sous le bras comme tout bon parisien avec sa baguette ou dans le cas présent un geek assoiffé de connaissances.

Avec l'artifice de couleurs dont fait preuve la couverture je n'ai pas eu à chercher longtemps pour l'avoir dans ma ligne de mire malgré la multitude de magazines à popotins et autres jeux de mots croisés qui l'entouraient , en même temps c'est un kiosque... :mrgreen:

Au cours de ce mook de 268 pages , les rédacteurs nous propose de découvrir une jolie sélection d'anecdotes et d'easter eggs qui occupent les jeux-vidéo.

Ils peuvent aller de la simple texture d'une console masquée dans le background à la conception d'un personnage improbable comme ce fut le cas pour Skarlet la kunoïchi de Mortal Kombat résultant d'un bug de palette de couleurs.

 

Je ne pense pas me tromper en disant que cet ouvrage conviendra à tout joueur qu'il soit initié ou confirmé car malgré mes connaissances que je juge relativement poussées il ne m'a pas fallu longtemps avant de constater que des détails m'ont complètement échappé au cours de mon épopée vidéo-ludique , la preuve qu'on est jamais à l'abri de nouvelles surprises.

Et en terme de surprises c'est double ration pour Sp!nz (ça c'est de la rime !) puisque j'y ai découvert , toujours avec un cran de retard , la couverture du IG Magazine #15 dans lequel il sera question de Cave , le roi du danmaku auquel je voue un culte non dissimulé  😉

Laisser un commentaire | Rétrolien |
  1. Dentifritz dit :

    Acheté également samedi dernier, par contre 1€ dans les dents soit 9,5€ ça commence à devenir cher IG… (ahh l’époque du franc où les mag augmentais de 50ct en 50ct de francs…).

  2. Sp!nz dit :

    A l’époque je me souviens que les magazines de jeux-vidéo tournaient à 30 francs.

    Là il faut prendre en compte le facteur du mook dépourvu de pubs mais même avec ça , je confirme que ça reste cher , heureusement que la qualité compense.

  3. princedelu dit :

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je peux le trouver en librairie ou non ?
    Merci

  4. Sp!nz dit :

    Ce dont je suis sur c’est que les kiosques de surface (ceux devant les stations de métro) ne les vendent pas , Fnac non plus d’ailleurs.

    Je pourrai pas te dire :p

  5. Bababaloo dit :

    Pas encore réussi à le trouver mais je ne désespère pas……

  6. Sylvain dit :

    C’est vrai que c’est super cher ces bouquins !!

  7. princedelu dit :

    Pas dispo en librairie ni sur amazon ou je les vois d’habitude…
    Argh pas envie de payer des frais de port pour un bouquin qui est déja assez cher…

  8. Sp!nz dit :

    C’est justement pour ça que je les prends pas online , si encore y’avait un minimum d’intérêt à les commander , bonne chance 😕 😕

  9. DilanNoKaze dit :

    Rien que la couv’ du prochain me fait baver ! En attendant je l’ai pas encore pris, surement demain !

  10. DarkScuderia dit :

    Vivement que je me le chope ce HS d’IG mag ^^

  11. princedelu dit :

    Finalement je l’ai eu et je suis un peu déçu, déja le format poche n’est pas pratique, et vu le prix je m’attendais a un format normal, et puis les infos pour ceux qui ont vu hidden palace c’est un peu du rechauffé, enfin il y a pas mal de jeux passés à la trappe (pour les volumes suivants sans aucun doute) …
    M’enfin comme je regrette hidden palace … et puis c est pour lakav

  12. Sp!nz dit :

    C’est bien pour ça que j’ai parlé de Skarlet qui n’est pas mentionnée dans le mook : / , ça sent l’élargissement de la collection ça.

    Et puis je trouve que ça va chercher trop loin de temps en temps , les nombreuses suppositions ont tendance a allonger les pages de manière presque artificielle.

    Je suis pas complètement déçu mais ça fait partie de la conclusion à laquelle je suis parvenue en finissant de le lire.

Laisser un commentaire