Achats, Commandes, Goodies, iDevice

[Achat] iPhone 4 & Emplettes Associées

Cela fait maintenant deux bonnes semaines que je tweet furtivement au travers de mon nouveau joujou , un iPhone 4 à la capacité 32 Go (croyez moi c’est vite rempli) , et pourtant c’est pas faute d’avoir cassé du sucre sur le dos d’Apple à qui je reproche d’enchainer trop rapidement les déclinaisons de son hardware désormais inscrit comme une norme technologique.

Ayant fait partie des premiers acquéreurs de l’iPod Touch qui coutait déjà un bras , je dois dire que j’ai longtemps hésité avant de me procurer leur petit dernier.

Plutôt que de suivre un public influencé par une politique marketing efficace associée à un produit aguicheur , j’avais préféré me démarquer en m’orientant vers un Blackberry Bold qui a jusqu’à présent rempli à merveille ses fonctions dans le domaine professionnel mais qui était clairement à la ramasse sur l’aspect multimédia ; et ce n’est pas les vidéos uploadées sur mon compte Youtube qui témoigneront du contraire.

Au fur et à mesure que les applications 3GS commençaient à paraître , je méprisais de plus en plus mon iPod Touch considéré comme obsolète depuis et je ne vous parle même pas des iPod Classic et Nano sur lesquels j’avais également jeté mon dévolu à une époque déjà lointaine :roll: .

 

La prise en main est toujours aussi intuitive , passés les petits réglages de parcours , la synchronisation avec ma bibliothèque multimédia et tout le bazar rituel , je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans des parties endiablées de Mushihimesama Bug Panic , Espgaluda II et Dodonpachi Resurrection tout les trois téléchargés lors de la réduction drastique qu’occasionnait le 1er anniversaire de Cave.

Même si le format digital ne m’attire pas des masses , vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à ce que je soumette des tests de jeux et d’applications issus de l’App Store :wink: .

 

Pour accompagner le tout et afin d’éviter toute rayure sur sa carrosserie je me suis pré-commandé sur CD Japan un lot de 4 coques à l’effigie de la Megadrive , de la Dreamcast , de Sonic et enfin de Puyo Puyo.

En plus d’alimenter mon fanatisme assumé pour Sega et de fêter dignement les anniversaires des deux licences abordées , ces coques proposées par Sogatawa et découvertes grâce à l’ami Bababaloo sont à considérer comme de véritables petits collectors , de plus j’admettrai que je ne suis pas insensible au phénomène de collection qu’inspire les coques iPhones au point où je m’en suis déjà procuré quelques unes lors de mon dernier saut au Japon.

En attendant , la coque de Dodonpachi-Dai-Ou-Jou se chargera de cette tâche et tant pis si sa coupe est destinée aux anciens modèles d’iPhone , on fait avec les moyens du bord.

Je pense qu’il est inutile de m’attarder sur les spécificité techniques de l’iPhone 4 , j’ose espérer que tout le monde les connait depuis le temps , en revanche je mettrai quand même l’accent sur la qualité des photos et captures vidéos en haute définition tout en posant un petit bémol sur la conversion de leur format qui est toujours de rigueur.

Maintenant quoique j’en dise , je fais à nouveau partie de la pépinière d’Apple :mrgreen: !

Vous pourriez également aimer...

12 commentaires

  1. La coque Dodonpachi-Dai-Ou-Jou est vraiment géniale, je l’ai également mais j’ai loupé les dernieres versions iPhone 4 à la Cave Online Shop ! Les Cave sur iPhone sont vraiment sympa.

    Niveau iPhone: voilà quelques conseils jeux & app:
    http://www.bababaloo.com/arrivage-applications-jeux-iphone/

  2. PS/ J’adore ton Wallpaper DOMO !

  3. Héhé , oui j’ai déjà commencé à reconsulter tes articles , merci 😀

    J’ai la coque Espgaluda 2 qui est resté au Japon et celle de Deathsmiles est vraiment belle mais faut que je me calme sur les Cave Matsuri , surtout avec le colis Yahoo Auctions que je viens de me faire expédier de la-bas :mrgreen:

  4. Perso, je reste fidèle à mon 3GS, au moins jusqu’à l’iPhone 5 (qui sera le moment de mon renouvellement d’abonnement tél). Le seul regret que j’ai c’est de be pouvoir bénéficier de ces magnifiques coques 🙂

  5. Parle pas de malheur , j’apprécie tout juste mon iPhone 4 ! :mrgreen:

    En tout cas oui , les coques sont vraiment très belles , y’en a pour tout les goûts et c’est d’autant plus le cas de le dire lorsque l’on voit des modèles faisant répliques de plats japonais avec un réalisme digne des résines affichées dans les vitrines de restaurants !

  6. Nounours a dit :

    A la fin du moi pour moi avec une coque japanime . Laquelle . Je l’ignore

  7. Bienvenue au club! pour ma part j’attends mes coques Mega Drive, Sega Saturn & Dreamcast. 😉

  8. Les coque retro gaming restent mes préférer pour ma part.

    Edit: j’ai achevé l’article concernant mon avis sur Catherine. 😈 😈

  9. Personnellement je verrai bien une coques aux couleurs de Goemon 😛 , là tu peut être sur que je me ruerai dessus

    @ Game_and_Wiitch : Bien vue l’avis sur Catherine , alors c’est quand que tu quittes Gamekult pour qu’on puisse réagir ? :mrgreen:

  10. La présence de Cave dans le App Store est pour moi THE argument pour acheter un iPhone 😉
    A l’usage, je trouve les contraintes autour des backups, des transferts de données, de la gestion au travers de iTunes assez lourdes et pénibles… Mais bon on finit par trouver des stratégies pour d’adapter.

  11. + 1 et on sait tous de quoi il en retourne :mrgreen:

    J’avais déjà testé Espgaluda 2 en upscalled (sur un ipad donc) et il n y’avait pas grand chose de nouveaux à constater , en revanche je vois que Cave s’est fait plaisir sur le portage de Dodonpachi Dai Fukkatsu

    J’ai beau avoir mis pas mal de yens dans les bornes et joué comme un damné sur Xbox , je ne suis toujours pas rassasié de ce jeu , et puis quand tu vois que les musiques ont été remixé pour l’occasion miam !

  12. A la prochaine maintenance error 404 lol 😛 😈 😈

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.